Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
2 Visiteurs
en ligne sur le site

Recherche dans ce site exclusivement
5880225
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre

Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

(*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.

Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si les accus IC3 des différents constructeurs (Energizer, Varta, Rayovac...) sont compatibles avec n'importe quel chargeur IC3 ?

Je veux dire, recharger en 15 minutes évidemment.

D'après le site de varta (cf. lien sur ce site, dans la partie concernant les chargeurs IC3), leur chargeur IC3 détecte automatiquement si l'accu inséré est de leur marque (enfin, g compris ça kom ça).

Est-ce du bluf marketing ?

Ou y a-t-il un procédé (genre détrompeur ou autre) pour cela ?

Ou parlent-ils de "détection" accus normaux et accus IC3 ?

Car si j'investis dans un chargeur IC3, je n'aimerais pas être prisonnier d'une marque...

Ouais

Auteur : Ouais

Posté le 13/1/2006 à 8:50

Lu 3477 fois

0   Réponses

Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

> Bonjour,
>J'aimerais savoir si les accus IC3 des différents constructeurs (Energizer, Varta, Rayovac...) sont compatibles avec n'importe quel chargeur IC3 ?
Je ne savais pas qu'Energizer faisait des accus IC3, c'est nouveau ? Sinon le chargeur 15min Energizer comme les Uniross
ou le GP etc sont conçus pour des accus normaux. (Uniross a sorti des accus spéciaux 15min mais ils ne sont pas restés longtemps en vente, on peut encore en trouver mais je ne sais pas s'ils sont IC3). Il n'y a que Varta/Rayovac (c'est la même chose, Rayovac aux USA ?)qui fasse des accus IC3 à ma connaissance donc au niveau compatibilité pas de question à se poser !
>Je veux dire, recharger en 15 minutes évidemment.
>D'après le site de varta (cf. lien sur ce site, dans la partie concernant les chargeurs IC3), leur chargeur IC3 détecte automatiquement si l'accu inséré est de leur marque (enfin, g compris ça kom ça).
>Est-ce du bluf marketing ?
Non, il y a des composants spéciaux qui régulent la charge à l'intérieur de l'accu et qui assurent la sécurité de l'utilisateur, ce qui permet une "vraie" charge en 15 min. Les autres chargeurs "15min" chargent à environ 90% en 15 min et à 100% en un peu + de tps (selon les modèles de 25 à 65 min)
>Ou y a-t-il un procédé (genre détrompeur ou autre) pour cela ?.
Alors là... ? Pas de détrompeur il me semble, mais les accus Varta et Rayovac IC3 on un épais liseré noir à leur base
>Ou parlent-ils de "détection" accus normaux et accus IC3 ?
Je n'en sais pas +. J'ai un chargeur Uniross 15min, si on met des accus Varta 15min dedans il les charge en env 25 min, et c'est l'accu qui arrète la charge en se "déconnectant" (comment aucune idée mais il ne présente plus qu'une très faible tension à ses bornes, le chargeur s'arrète, comme si il n'y avait plus d'accu. Et la tension de l'accu remonte en qq minutes ou si on s'en sert. C'est très efficace, mais à parir d'un certain taux de charge seulement, en C/10 ça ne marche pas, dommage)
>Car si j'investis dans un chargeur IC3, je n'aimerais pas être prisonnier d'une marque...
>Ouais
Les chargeurs Varta/Rayovac chargent en 15 min exclusivement les accus Varta/Rayovac 15min. Avec les autres accus ça va de 1h (chargaur 15min platinium) à 16h env. Les autres chargeurs "15min" sont un peu moins rapides mais ils chargent tous les accus en moins d'une heure (sous réserve que les accus acceptent la charge à 4C).
J'ai préféré un chargeur 15min "pas IC3" qui charge plus vite les accus normaux, une charge en moins d'une heure c'est déja très rapide...

Réponse de : Math

Posté le 13/1/2006 à 11:11       Réponse n° 5496

Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

>Je ne savais pas qu'Energizer faisait des accus IC3, c'est nouveau ? Sinon le chargeur 15min Energizer comme les Uniross
>ou le GP etc sont conçus pour des accus normaux. (Uniross a sorti des accus spéciaux 15min mais ils ne sont pas restés longtemps en vente, on peut encore en trouver mais je ne sais pas s'ils sont IC3). Il n'y a que Varta/Rayovac (c'est la même chose, Rayovac aux USA ?)qui fasse des accus IC3 à ma connaissance donc au niveau compatibilité pas de question à se poser !
Ah vi, autant pour moi. Il m'a semblé ke l'energizer était ic3.
Bon, ben dans ce cas, mon choix risque d'être simple :)
>Non, il y a des composants spéciaux qui régulent la charge à l'intérieur de l'accu et qui assurent la sécurité de l'utilisateur, ce qui permet une "vraie" charge en 15 min. Les autres chargeurs "15min" chargent à environ 90% en 15 min et à 100% en un peu + de tps (selon les modèles de 25 à 65 min)
>>Ou y a-t-il un procédé (genre détrompeur ou autre) pour cela ?.
>Alors là... ? Pas de détrompeur il me semble, mais les accus Varta et Rayovac IC3 on un épais liseré noir à leur base
Ce ke je me demandais, c si d'autres constructeurs font des accus ic3, est-ce que ça chargera en 15mn ?
>Je n'en sais pas +. J'ai un chargeur Uniross 15min, si on met des accus Varta 15min dedans il les charge en env 25 min, et c'est l'accu qui arrète la charge en se "déconnectant" (comment aucune idée mais il ne présente plus qu'une très faible tension à ses bornes, le chargeur s'arrète, comme si il n'y avait plus d'accu. Et la tension de l'accu remonte en qq minutes ou si on s'en sert. C'est très efficace, mais à parir d'un certain taux de charge seulement, en C/10 ça ne marche pas, dommage)
varta ic3 ?
donc je peux mettre n'importe quel accu ds n'importe quel chargeur et ça sera pris automatiquement ?
>Les chargeurs Varta/Rayovac chargent en 15 min exclusivement les accus Varta/Rayovac 15min. Avec les autres accus ça va de 1h (chargaur 15min platinium) à 16h env. Les autres chargeurs "15min" sont un peu moins rapides mais ils chargent tous les accus en moins d'une heure (sous réserve que les accus acceptent la charge à 4C).
ok, élément de réponse de ci-dessus :)
>J'ai préféré un chargeur 15min "pas IC3" qui charge plus vite les accus normaux, une charge en moins d'une heure c'est déja très rapide...
D'après ce site (ni-cd.net), les accus ic3 sont plus performants si g bien compris et tiendront leur promesse au niveau de la longévité.
Les accus normaux, chargés à 4C risquent de ne pas durer lgtps. Non ?
Ou ce sont des accus "spéciaux" ki sont vendus avec les chargeurs 15mn uniross ou energizer ou autre ?
Ouais

Réponse de : Ouais

Posté le 14/1/2006 à 11:7       Réponse n° 5497

Re : Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

>Ce ke je me demandais, c si d'autres constructeurs font des accus ic3, est-ce que ça chargera en 15mn ?
????? Faut bien que les constructeurs vendent leurs produits !
>donc je peux mettre n'importe quel accu ds n'importe quel chargeur et ça sera pris automatiquement ?
Accu varta IC3 dans chargeur varta 15min = charge en 15 min, accu XX dans chargeur varta 15 min = charge en 1 à 16 h. Accu varta IC3 ou accu normal dans chargeur "15min XX" = charge à 90% en 15 min et charge complète en 25-65min.
>>J'ai préféré un chargeur 15min "pas IC3" qui charge plus vite les accus normaux, une charge en moins d'une heure c'est déja très rapide...
>D'après ce site (ni-cd.net), les accus ic3 sont plus performants si g bien compris et tiendront leur promesse au niveau de la longévité.
Plus performants je ne sais pas, il me semble qu'ils ont une résistance interne assez faible qui leur permet de débiter pas mal de courant, enfin tout est relatif, ce ne sont pas des GP3700 ! D'après un test d'un magazine dont j'ai oublié le nom, les nouveaux accus Varta "Platinium 15min 2300mAh" (enfin qqch comme ça) durent 2x moins longtemps que des Uniross 2300mAh chargés en 65min avec le chargeur Uniross "15min LCD" ("ma vie" : les accus Uniross 2500mAh sont bien mieux que les 2300 au niveau qualité, et pourtant...). On peut en déduire que la capacité est fortement surévaluée ou que la charge en 15 min n'est pas très efficace (assez normal après tout). (Dans le test ils étaient déchargés en moins de 5h, et les Uniross en moins de 9h)
>Les accus normaux, chargés à 4C risquent de ne pas durer lgtps. Non ?
Difficile à dire, s'ils acceptent la charge sous 4C comme les GP ou Sanyo ou autre pas de problème, ils dureront évidemment moins longtemps qu'avec un chargeur lent, une charge aussi rapide fait pas mal chauffer les accus, ce qui est toujours nocif à la durée de vie. J'en suis personnellement à une centaine de cycle avec des Varta 15min 2000mAh et des Energizer 2100, et les performances sont toujours équivalentes (2 charges par jour environ)
>Ou ce sont des accus "spéciaux" ki sont vendus avec les chargeurs 15mn uniross ou energizer ou autre ?
Dans le cas de l'energizer ce sont les classiques "advanced 2500 machin", dans le cas de l'Uniross au début c'était des spéciaux "15min 2100mAh" qui ont vite disparu au profit des classiques 2300. Au passage si les chargeurs uniross "15min" à diodes sont vendus avec des accus, le "15min LCD" est vendu sans accus ! Et le 30min uniross était à une époque vendu avec des 2100 classiques, le sony 15min est vendu avec des accus classiques, le GP est vendu avec 2 accus 2500 je crois...
>Ouais
Quelqu'un confirme ? Je ne dis pas trop de conneries ?
A+

Posté le 14/1/2006 à 12:31       Réponse n° 5498

Re : Re : Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

>>Ce ke je me demandais, c si d'autres constructeurs font des accus ic3, est-ce que ça chargera en 15mn ?
>????? Faut bien que les constructeurs vendent leurs produits !
>>donc je peux mettre n'importe quel accu ds n'importe quel chargeur et ça sera pris automatiquement ?
>Accu varta IC3 dans chargeur varta 15min = charge en 15 min, accu XX dans chargeur varta 15 min = charge en 1 à 16 h. Accu varta IC3 ou accu normal dans chargeur "15min XX" = charge à 90% en 15 min et charge complète en 25-65min.
>>>J'ai préféré un chargeur 15min "pas IC3" qui charge plus vite les accus normaux, une charge en moins d'une heure c'est déja très rapide...
>>D'après ce site (ni-cd.net), les accus ic3 sont plus performants si g bien compris et tiendront leur promesse au niveau de la longévité.
>Plus performants je ne sais pas, il me semble qu'ils ont une résistance interne assez faible qui leur permet de débiter pas mal de courant, enfin tout est relatif, ce ne sont pas des GP3700 ! D'après un test d'un magazine dont j'ai oublié le nom, les nouveaux accus Varta "Platinium 15min 2300mAh" (enfin qqch comme ça) durent 2x moins longtemps que des Uniross 2300mAh chargés en 65min avec le chargeur Uniross "15min LCD" ("ma vie" : les accus Uniross 2500mAh sont bien mieux que les 2300 au niveau qualité, et pourtant...). On peut en déduire que la capacité est fortement surévaluée ou que la charge en 15 min n'est pas très efficace (assez normal après tout). (Dans le test ils étaient déchargés en moins de 5h, et les Uniross en moins de 9h)
>>Les accus normaux, chargés à 4C risquent de ne pas durer lgtps. Non ?
>Difficile à dire, s'ils acceptent la charge sous 4C comme les GP ou Sanyo ou autre pas de problème, ils dureront évidemment moins longtemps qu'avec un chargeur lent, une charge aussi rapide fait pas mal chauffer les accus, ce qui est toujours nocif à la durée de vie. J'en suis personnellement à une centaine de cycle avec des Varta 15min 2000mAh et des Energizer 2100, et les performances sont toujours équivalentes (2 charges par jour environ)
>>Ou ce sont des accus "spéciaux" ki sont vendus avec les chargeurs 15mn uniross ou energizer ou autre ?
>Dans le cas de l'energizer ce sont les classiques "advanced 2500 machin", dans le cas de l'Uniross au début c'était des spéciaux "15min 2100mAh" qui ont vite disparu au profit des classiques 2300. Au passage si les chargeurs uniross "15min" à diodes sont vendus avec des accus, le "15min LCD" est vendu sans accus ! Et le 30min uniross était à une époque vendu avec des 2100 classiques, le sony 15min est vendu avec des accus classiques, le GP est vendu avec 2 accus 2500 je crois...
>>Ouais
>Quelqu'un confirme ? Je ne dis pas trop de conneries ?
>A+
Je confirme
tu as tout bon.
j'aurai dit à peut près la même chose.
Merci beaucoup pour ces réponses.
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 14/1/2006 à 22:46       Réponse n° 5499

Re : Re : Re : Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

Ben je suis encore plus paumé qu'avant :)
J'ai déjà un chargeur ansmann energy8.
J'ai 1 jeu (4accus) de Sanyo 2100mh et plusieurs jeux d'accus Digital 2000 et 2100 mh.
Les sanyo sont encore bons, pour les digital, seulement 2 jeux sont encore potables. Les autres doivent être morts (certains n'ont quasi-jamais fonctionné).
J'ai de nouveaux appareils à piles (disque dur autonome, flash, etc...) et j'aimerais investir dans des accus fiables.
J'ai vu qu'ils faisaient des chargeurs 15mns, donc au niveau confort, c'est quand même un grand plus (surtout lorsqu'on a besoin de piles et qu'elles sont toutes vides...).
Donc, en gros, si je voulais un chargeur et des accus pour faire des charges en 15 ou 30 minutes (préférence pour le 15 évidemment) mais en bénéficiant d'accus fiables et que l'on peut trouver facilement (ou compatibles) , vous me conseilleriez quoi ?
J'avais vu des chargeurs uniross 15 mns en soldes (un avec lcd et un sans), mais quand j'ai constaté qu'on trouvait des accus uniross 15 mns que sur un seul site français, ça m'a calmé. Et du coup j'ai voulu regarder un peu la concurrence et les compatibilités.
Heureusement qu'il y a ce site, parceque pour trouver des infos...
Mais bon, suite à vos réponses, et mes lacunes dans le sujet, je suis encore paumé et je sais pas quoi choisir.
Voilà,
Merci pour votre aide,
Ouais

Réponse de : ouais

Posté le 15/1/2006 à 9:39       Réponse n° 5500

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

> Ben je suis encore plus paumé qu'avant :)
>J'ai déjà un chargeur ansmann energy8.
>J'ai 1 jeu (4accus) de Sanyo 2100mh et plusieurs jeux d'accus Digital 2000 et 2100 mh.
>Les sanyo sont encore bons, pour les digital, seulement 2 jeux sont encore potables. Les autres doivent être morts (certains n'ont quasi-jamais fonctionné). Fais leur faire des cycles charge/décharge peut-être tu pourras les récupérer pour une lampe ou un lecteur cd...
Sans vouloir dire des horreurs non fondées sur une marque, les accus digital power sont "moins recommandables" que d'autres de grandes marques connues en vente à la fnac par exemple !
>J'ai de nouveaux appareils à piles (disque dur autonome, flash, etc...) et j'aimerais investir dans des accus fiables.
Alors là... je peux encore raconter ma vie mais ce sera juste à partir de ma propre expérience personnelle donc si qqn n'est pas d'accord qu'il le dise tout de suite !
>J'ai vu qu'ils faisaient des chargeurs 15mns, donc au niveau confort, c'est quand même un grand plus (surtout lorsqu'on a besoin de piles et qu'elles sont toutes vides...).
>Donc, en gros, si je voulais un chargeur et des accus pour faire des charges en 15 ou 30 minutes (préférence pour le 15 évidemment) mais en bénéficiant d'accus fiables et que l'on peut trouver facilement (ou compatibles) , vous me conseilleriez quoi ?
Bon je me lance mais ce n'est pas forcément à prendre pour argent comptant, le débat est ouvert : le Sony 15 min, introuvable dans le commerce du coté de chez moi, donc je ne peux pas en dire +. Le GP est peu informatif, quand les diodes s'éteignent il faut laisser les accus dedans sans indication de durée précise pour une charge à 100%, il à un "gros" ventilateur probablement assez silencieux. Les multiples varta ne chargent que des accus varta en 15 min (le platinium charge les accus classsiques en 1h et n'a que 2 emplacements, en plus il est cher). Les uniross 15 min à diodes ont un ventilateur bruyant. Le uniross 15min LCD est petit sauf l'alim à découpage 12V 5A grosse et lourde, il est difficile d'insérer les accus sans abimer leur revêtement quand on ne fait pas attention, le ventilateur est très bruyant mais au niveau charge il est impec, enfin ce n'est pas un véritable "15min" non plus il faut parfois 1h pour avoir des accus chargés à 100%, et l'écran LCD indique 3 niveaux de charge : charge rapide, de complément un peu moins rapide et charge complète (ou accu défectueux), tout ça accu par accu. Autre petit défaut, j'ai constaté que quand on mettait un accu déchargé alors que d'autres sont en charge "de complément", il passe aussi en charge "de complément" et pas en charge rapide pour cet accu.
>J'avais vu des chargeurs uniross 15 mns en soldes (un avec lcd et un sans), mais quand j'ai constaté qu'on trouvait des accus uniross 15 mns que sur un seul site français, ça m'a calmé. Et du coup j'ai voulu regarder un peu la concurrence et les compatibilités.
Moi j'ai pris le Uniross 15min LCD (ça va bien faire 6x que je le dis, non ?), je ne regrette pas mon choix, et pas besoin des accus Uniross 15min. Au début je me suis obigé à n'utiliser que des accus spéciaux "15min" (en l'occurence des varta), et en fait maintenant j'y met tous mes accus sans aucun problème. Si tu achètes un chargeur de ce genre, je me permet qq conseils : évite d'y mettre des accus neufs dedans (c'est peut-être pas la peine de dire ça dsl), même si la encore aucun problème avec le uniross, ou des "vieux" accus (genre Uniross 1300 qui aiment pas trop), et bien sur tous ceux qui chauffent beaucoup dedans (j'ai des accus dont le revêtement a fondu). D'après moi, le couple chargeur 15min/accu fonctionne "bien" avec : GP (récents genre 2500-2600-2700series), Sony 2100-2500mAh (mais c'est quel constructeur ça ?), Energizer 1600-2100mAh, Varta 15min/photo accu 2500mAh, et en AAA GP950series, Energizer 750mAh, varta 15min 800mAh/photo accu 900mAh. Avec des Uniross NiCd 650mAh ça marche pas du tout (revêtement fondu, normal sous 10C, enfin ils étaient morts avant), idem avec Uniross 1300mAh. Avec des Digital power 2000mAh, Uniross 2300mAh, AAA 600mAh ça chauffe beaucoup donc j'évite. Voila c'est ce que j'ai constaté, si qqn d'autre n'est pas du même avis, il est toujours difficile de s'avancer dans un domaine aussi controversé que la qualité des accus (on en parle très peu sur le forum, tout le monde est très discret à ce sujet), surtout pour moi qui ne suis qu'un débutant, alors bon j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur !
>Heureusement qu'il y a ce site, parceque pour trouver des infos...
Uniross n'a jamais répondu à mon mail sur la compatibilité des accus avec le chargeur, peut-être Erfred aurait eu plus de succès !
>Mais bon, suite à vos réponses, et mes lacunes dans le sujet, je suis encore paumé et je sais pas quoi choisir.
Après toute ma digression j'espère que tu es un peu plus décidé ! On ne peut pas choisir à ta place. Est-ce que tu compte t'en servir à l'étranger ou en déplacement ?
>Voilà,
>Merci pour votre aide,
de rien en ce moment j'ai du temps libre
>Ouais
A+

Posté le 15/1/2006 à 12:2       Réponse n° 5501

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

>Après toute ma digression j'espère que tu es un peu plus décidé ! On ne peut pas choisir à ta place.
Ben en gros, prendre un chargeur 15mn, et des accus parmi ceux que tu as cités.
Puisque si g bien compris, en mettant certains accus dans n'importe quel chargeur 15mns, j'aurai de bons résultats (charge rapide et longévité).
>Est-ce que tu compte t'en servir à l'étranger ou en déplacement ?
Disons, que si j'ai le temps et à la maison, ça sera ansmann energy 8 sinon chargeur rapide pour besoin urgent et ballade (possible à l'étranger).
J'imagine qu'avec un adaptateur classique, ça doit passer, kom n'importe quel appareil électrique.
>>Voilà,
>>Merci pour votre aide,
>de rien en ce moment j'ai du temps libre
Merci, c cool :)
Ouais

Posté le 15/1/2006 à 12:34       Réponse n° 5502

>>Après toute ma digression j'espère que tu es un peu plus décidé ! On ne peut pas choisir à ta place.
>Ben en gros, prendre un chargeur 15mn, et des accus parmi ceux que tu as cités.
Attention, ce sont seulement des accus que j'ai utilisé avec le chargeur Uniross 15min LCD, et qui ne m'ont pas posé de problème !
>Puisque si g bien compris, en mettant certains accus dans n'importe quel chargeur 15mns, j'aurai de bons résultats (charge rapide et longévité).
Charge rapide oui, longévité...je ne sais pas, pour l'instant après une centaine de cycles mes Energizer 2100 et mes Varta 15min 2000mAh sont encore bien. A plus long terme...aucune idée !
>>Est-ce que tu compte t'en servir à l'étranger ou en déplacement ?
>Disons, que si j'ai le temps et à la maison, ça sera ansmann energy 8 sinon chargeur rapide pour besoin urgent et ballade (possible à l'étranger).
>J'imagine qu'avec un adaptateur classique, ça doit passer, kom n'importe quel appareil électrique.
Je crois qu'ils acceptent tous une tension d'entrée de 100-250V grâce à leurs alim à découpage.
>>>Voilà,
>>>Merci pour votre aide,
>>de rien en ce moment j'ai du temps libre
>Merci, c cool :)
>Ouais
A+

Posté le 15/1/2006 à 14:49       Réponse n° 5503

Salut,
Je viens confirmer les "digressions" de Math.
Un chargeur Uniross avec de bon accus tu n'auras pas de soucis.
Perso je voterais pour des accus GP PowerBank qui ont à la fois une faible résistance interne et un bonne capacité
Comme te l'as dit Math, surtout ne fait pas les trois premières charges des accus neuf sur un chargeur rapide, ton Ansmann conviendra beaucoup mieux pour ça.
Derniere chose si tu veux un chargeur nomade,
l'Uniross 15min " NON LCD " est vendu avec aussi un adaptateur allume cigare, ce qui n'est pas le cas du LCD. Par contre c'est des diodes à la place des afficheurs.
A+
Erfred

Posté le 15/1/2006 à 18:40       Réponse n° 5504

> Salut,
>Je viens confirmer les "digressions" de Math.
>Un chargeur Uniross avec de bon accus tu n'auras pas de soucis.
>Perso je voterais pour des accus GP PowerBank qui ont à la fois une faible résistance interne et un bonne capacité
J'osais pas le dire ! Vivement que les nouveaux 2700series sortent, 2600mAh en capacité typique...
>Comme te l'as dit Math, surtout ne fait pas les trois premières charges des accus neuf sur un chargeur rapide, ton Ansmann conviendra beaucoup mieux pour ça.
>Derniere chose si tu veux un chargeur nomade,
>l'Uniross 15min " NON LCD " est vendu avec aussi un adaptateur allume cigare, ce qui n'est pas le cas du LCD. Par contre c'est des diodes à la place des afficheurs.
>A+
>Erfred
J'y repense, il existait chez Uniross un "Sprint 30min" qui chargeait 2 accus en 30 min ou 4 en 1h, de bonnes affaires en vue, il en reste en stock en solde à la fnac pas loin de chez moi. Sinon les GP "U-smart", le orange qui charge 4 accus en 30 min ou le vert qui charge comme le Uniross. Avantage du uniross il est tout petit, même son alim. Mais il est bruyant et beaucoup plus lent c'est sur. Voila pour te donner encore plus de mal à choisir !
A+

Posté le 15/1/2006 à 20:42       Réponse n° 5505

Re : Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

>> Salut,
>>Je viens confirmer les "digressions" de Math.
>>Un chargeur Uniross avec de bon accus tu n'auras pas de soucis.
>>Perso je voterais pour des accus GP PowerBank qui ont à la fois une faible résistance interne et un bonne capacité
>J'osais pas le dire ! Vivement que les nouveaux 2700series sortent, 2600mAh en capacité typique...
>>Comme te l'as dit Math, surtout ne fait pas les trois premières charges des accus neuf sur un chargeur rapide, ton Ansmann conviendra beaucoup mieux pour ça.
>>Derniere chose si tu veux un chargeur nomade,
>>l'Uniross 15min " NON LCD " est vendu avec aussi un adaptateur allume cigare, ce qui n'est pas le cas du LCD. Par contre c'est des diodes à la place des afficheurs.
>>A+
>>Erfred
>J'y repense, il existait chez Uniross un "Sprint 30min" qui chargeait 2 accus en 30 min ou 4 en 1h, de bonnes affaires en vue, il en reste en stock en solde à la fnac pas loin de chez moi. Sinon les GP "U-smart", le orange qui charge 4 accus en 30 min ou le vert qui charge comme le Uniross. Avantage du uniross il est tout petit, même son alim. Mais il est bruyant et beaucoup plus lent c'est sur. Voila pour te donner encore plus de mal à choisir !
>A+
>
Salut,
Je me permet de consieller l'Uniross, par ce que j'ai eu la possibilité de le tester. C'est du bon matériel, la gestion électronique de la charge est "propre" et tient ses promesses.
J'ai lu la critique sur la "fermeté" des contacts, mais c'est nécessaire quand on constate que le chargeur envoie des crénaus de courant de 7,5A. Si les contacts n'étaient pas ferme il y aurait des problèmes de résistances de contact.
C'est vrai que les anciens Sprint 30" pourraient être une bonne affaire, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient ventillés ???
C'est indispensable pour certains accus au dessus de 1C
A+
Erfred

Posté le 15/1/2006 à 21:1       Réponse n° 5506

Re : Re : Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

>Salut,
>Je me permet de consieller l'Uniross, par ce que j'ai eu la possibilité de le tester. C'est du bon matériel, la gestion électronique de la charge est "propre" et tient ses promesses.
>J'ai lu la critique sur la "fermeté" des contacts, mais c'est nécessaire quand on constate que le chargeur envoie des crénaus de courant de 7,5A. Si les contacts n'étaient pas ferme il y aurait des problèmes de résistances de contact.
>C'est vrai que les anciens Sprint 30" pourraient être une bonne affaire, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient ventillés ???
>C'est indispensable pour certains accus au dessus de 1C
>A+
>Erfred
Tu parles de l'uniross sprint 15mn (RC103812) (Gris et orange) ?
Car je l'ai vu en soldes à 24¤.
Ouais

Posté le 16/1/2006 à 9:3       Réponse n° 5507

Re : Re : Re : Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

>>Salut,
>>Je me permet de conseiller l'Uniross, par ce que j'ai eu la possibilité de le tester. C'est du bon matériel, la gestion électronique de la charge est "propre" et tient ses promesses.
>>J'ai lu la critique sur la "fermeté" des contacts, mais c'est nécessaire quand on constate que le chargeur envoie des crénaus de courant de 7,5A.
Il envoie vraiment du 7,5A ? Enfin pour des 2500mAh ça fait du 3C on pourrait imaginer une charge plus rapide à 10A puisque certains accus supportent !
>>Si les contacts n'étaient pas ferme il y aurait des problèmes de résistances de contact.
En fait c'est pas tellement la fermeté, c'est qu'il est un peu "court" (le compartiment), alors il faudrait que la partie inférieure soit plus arrondie pour ne pas arracher le revetement des accus quand on ne fait pas attention mais à moins d'être manchot unijambiste et alcoolique atteint de Parkinson on y arrive sans problème, reste à ne pas être préssé (paradoxal non ?)
>>C'est vrai que les anciens Sprint 30" pourraient être une bonne affaire, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient ventillés ???
Oui ils sont ventilés par un tout petit ventilateur 4cm (à peine) qui ventile la partie chargeur et pas les accus qui chauffent beaucoup. De plus le ventilateur est vraiment "limite", après plusieurs charges le chargeur (et l'alim surtout) sont vraiment chauds, pas comme le 15" LCD qui est bien refroidi. Et le système à tiroir est à mon avis un peu fragile pour être manipulé souvent.
>>C'est indispensable pour certains accus au dessus de 1C
>>A+
>>Erfred
>Tu parles de l'uniross sprint 15mn (RC103812) (Gris et orange) ?
>Car je l'ai vu en soldes à 24¤. Pas cher !
Euh moi non je parlais du sprint 30" à peu près à ce prix, et du GP U-smart : celui avec la "bordure" orange ou verte (orange + rapide pour 4 accus), voir ici :
http://www.gpbatteries.com.hk/html/products/powerbank_premium.html
>Ouais
Sinon ici http://www.digital-shopping.fr/zzzuni1photo1-acc.html
les fameux accus Uniross 15" à 12 et 15¤. Vous croyez que ça en vaut la peine ? Ils sont soi-disant chargeables en 15" chrono avec un chargeur Uniross 15". Faudrait que j'essaye ! C'est marrant j'y crois pas trop, ils sont vraiment différent des autres ? Pas IC3, seulement "blindés", comment le chargeur les reconnait ?
Parce qu'à mon avis (je parle du chargeur 15" LCD) il détecte juste les différents types d'accu avec une thermistance : les accus varta 15" chauffent peu et ils sont chargés plus vite que les autres... Ou alors la résistance interne
Erfred t'as testé ? Il y a un système spécial que je n'aurais pas vu ?
A+

Posté le 16/1/2006 à 11:42       Réponse n° 5508

>Sinon ici http://www.digital-shopping.fr/zzzuni1photo1-acc.html
Ct à ce site ke je pensais ;)
Ah y a encore celui avec le LCD...c lekel le mieux ? avec ou sans lcd ?
sinon, sur ce site, le 15 mn (sans lcd) n'a pas de prise 12V sur la photo...
>les fameux accus Uniross 15" à 12 et 15¤. Vous croyez que ça en vaut la peine ? Ils sont soi-disant chargeables en 15" chrono avec un chargeur Uniross 15". Faudrait que j'essaye ! C'est marrant j'y crois pas trop, ils sont vraiment différent des autres ? Pas IC3, seulement "blindés", comment le chargeur les reconnait ?
Ben ttes mes kestions du début en fait.
Donc chuis aussi preneur d'une réponse simple :)
Ouais

Posté le 16/1/2006 à 14:13       Réponse n° 5509

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?

>>Sinon ici http://www.digital-shopping.fr/zzzuni1photo1-acc.html
>Ct à ce site ke je pensais ;)
>Ah y a encore celui avec le LCD...c lekel le mieux ? avec ou sans lcd ?
>sinon, sur ce site, le 15 mn (sans lcd) n'a pas de prise 12V sur la photo...
>>les fameux accus Uniross 15" à 12 et 15¤. Vous croyez que ça en vaut la peine ? Ils sont soi-disant chargeables en 15" chrono avec un chargeur Uniross 15". Faudrait que j'essaye ! C'est marrant j'y crois pas trop, ils sont vraiment différent des autres ? Pas IC3, seulement "blindés", comment le chargeur les reconnait ?
>Ben ttes mes kestions du début en fait.
>Donc chuis aussi preneur d'une réponse simple :)
>Ouais
Bonjour,
Moi je parlais bien du RC103812 le Non LCD.
Effectivement sur la photo il n'y a pas le cordon alume cigare, contrairement à ce qui est présenté sur le site d'Uniross :
http://www.uniross.com/FR/info/pages/fr-chargeur_sprint.htm
Le mieux est de contacter Digiboa pour savoir si le connecteur allume cigare est bien inclus dans l'emballage. à Ce prix il est possible qu'ils aient fait cette économie.....
Sinon, si tu n'as pas besoin d'alim 12Vcc tu peux très bien prendre le LCD : RC103159
ils ont les mêmes caractéristique à l'affichage prêt.
A+
Erfred

Posté le 16/1/2006 à 17:16       Réponse n° 5510

>>>Sinon ici http://www.digital-shopping.fr/zzzuni1photo1-acc.html
>>Ct à ce site ke je pensais ;)
>>Ah y a encore celui avec le LCD...c lekel le mieux ? avec ou sans lcd ?
>>sinon, sur ce site, le 15 mn (sans lcd) n'a pas de prise 12V sur la photo...
>>>les fameux accus Uniross 15" à 12 et 15¤. Vous croyez que ça en vaut la peine ? Ils sont soi-disant chargeables en 15" chrono avec un chargeur Uniross 15". Faudrait que j'essaye ! C'est marrant j'y crois pas trop, ils sont vraiment différent des autres ? Pas IC3, seulement "blindés", comment le chargeur les reconnait ?
>>Ben ttes mes kestions du début en fait.
>>Donc chuis aussi preneur d'une réponse simple :)
>>Ouais
>Bonjour,
>Moi je parlais bien du RC103812 le Non LCD.
>Effectivement sur la photo il n'y a pas le cordon alume cigare, contrairement à ce qui est présenté sur le site d'Uniross :
>http://www.uniross.com/FR/info/pages/fr-chargeur_sprint.htm
Mais si on voit l'adaptateur en bas à gauche de l'emballage, non ? J'ai l'impression ! Mais c'est moins visible que pour le sprint 90" ou le Sprint 1h
>Le mieux est de contacter Digiboa pour savoir si le connecteur allume cigare est bien inclus dans l'emballage. à Ce prix il est possible qu'ils aient fait cette économie.....
>Sinon, si tu n'as pas besoin d'alim 12Vcc tu peux très bien prendre le LCD : RC103159
>ils ont les mêmes caractéristique à l'affichage prêt.
>A+
>Erfred

Posté le 16/1/2006 à 17:59       Réponse n° 5514

>>>Salut,
>>>Je me permet de conseiller l'Uniross, par ce que j'ai eu la possibilité de le tester. C'est du bon matériel, la gestion électronique de la charge est "propre" et tient ses promesses.
>>>J'ai lu la critique sur la "fermeté" des contacts, mais c'est nécessaire quand on constate que le chargeur envoie des crénaus de courant de 7,5A.
>Il envoie vraiment du 7,5A ? Enfin pour des 2500mAh ça fait du 3C on pourrait imaginer une charge plus rapide à 10A puisque certains accus supportent !
>>>Si les contacts n'étaient pas ferme il y aurait des problèmes de résistances de contact.
>En fait c'est pas tellement la fermeté, c'est qu'il est un peu "court" (le compartiment), alors il faudrait que la partie inférieure soit plus arrondie pour ne pas arracher le revetement des accus quand on ne fait pas attention mais à moins d'être manchot unijambiste et alcoolique atteint de Parkinson on y arrive sans problème, reste à ne pas être préssé (paradoxal non ?)
>>>C'est vrai que les anciens Sprint 30" pourraient être une bonne affaire, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient ventillés ???
>Oui ils sont ventilés par un tout petit ventilateur 4cm (à peine) qui ventile la partie chargeur et pas les accus qui chauffent beaucoup. De plus le ventilateur est vraiment "limite", après plusieurs charges le chargeur (et l'alim surtout) sont vraiment chauds, pas comme le 15" LCD qui est bien refroidi. Et le système à tiroir est à mon avis un peu fragile pour être manipulé souvent.
>>>C'est indispensable pour certains accus au dessus de 1C
>>>A+
>>>Erfred
>>Tu parles de l'uniross sprint 15mn (RC103812) (Gris et orange) ?
>>Car je l'ai vu en soldes à 24¤. Pas cher !
>Euh moi non je parlais du sprint 30" à peu près à ce prix, et du GP U-smart : celui avec la "bordure" orange ou verte (orange + rapide pour 4 accus), voir ici :
>http://www.gpbatteries.com.hk/html/products/powerbank_premium.html
>>Ouais
>Sinon ici http://www.digital-shopping.fr/zzzuni1photo1-acc.html
>les fameux accus Uniross 15" à 12 et 15¤. Vous croyez que ça en vaut la peine ? Ils sont soi-disant chargeables en 15" chrono avec un chargeur Uniross 15". Faudrait que j'essaye ! C'est marrant j'y crois pas trop, ils sont vraiment différent des autres ? Pas IC3, seulement "blindés", comment le chargeur les reconnait ?
>Parce qu'à mon avis (je parle du chargeur 15" LCD) il détecte juste les différents types d'accu avec une thermistance : les accus varta 15" chauffent peu et ils sont chargés plus vite que les autres... Ou alors la résistance interne
>Erfred t'as testé ? Il y a un système spécial que je n'aurais pas vu ?
>A+
Salut,
Le Sprint LCD ne détecte rien, sauf le format AA ou AAA et les accus HS ou piles. Il ne fait pas la différence entre Ni-Cd et NiMH.
Les 2300 mAh sont chargés en 15min à 90%, 5 min de plus à C/2 pour atteindre 100%, puis 15 min encore de refroidissement fortement conseillé dans la notice, ça nous ammène à une dispo de l'accu en 35min.
Les accus spécifiques 15min Uniross ne sont plus fabriqués. Je les aie contacté, ils m'ont dit que maintenant tous leurs accus de 2100 à 2500 mAh étaient compatibles des chargeurs sprint 15min et que donc ils avaient arrêté la série spécifique.
Attention donc à ce qu'on trouve dans le commerce qui peut être de plus ancienne génération.
De toute façon hormis peut être les 2500 mAh (dernier cris) les Accus Uniross ne brillent pas par leur réputation de grande qualité.
J'ai pendant mes tests fait chauffé un de ces éléments, si la chimie a apparemmment résisté, c'est l'isolant externe qui s'est "rétracté" faisant apparaitre le corps métallique de l'élément. C'est potentiellement dangereux si ça arrive sur plusieurs éléments et qu'ils se touchent : court circuit assuré...
c'est un peu pour celà que je conseillais du GP.
A+
Erfred

Posté le 16/1/2006 à 17:28       Réponse n° 5511

>De toute façon hormis peut être les 2500 mAh (dernier cris) les Accus Uniross ne brillent pas par leur réputation de grande qualité.
Tu as testé les 2500 ? J'en ai eu 4 pour 10,5¤ et pour l'instant ils tiennent toutes leurs promesses, dans un apn par rapport à des Sony/Varta 2500 il n'y a pas grande différence d'autonomie même si ça reste difficile à évaluer. En tout cas ils me semblent bien mieux que les anciens 2300 : sur les 4 tous étaient bons, c'est dire ! (ironie : sur mon premier jeu de 2300 2 étaient HS, après changement à la fnac encore 1 est HS, capacité très faible, ils n'ont pas accepté un 3è changement)
>J'ai pendant mes tests fait chauffé un de ces éléments, si la chimie a apparemment résisté, c'est l'isolant externe qui s'est "rétracté" faisant apparaitre le corps métallique de l'élément. C'est potentiellement dangereux si ça arrive sur plusieurs éléments et qu'ils se touchent : court circuit assuré...
C'était quoi comme accu ? A moi aussi ça m'est arrivé, et seulement avec des Uniross (650 NiCd d'accord c'était une connerie, et 1300 enfin bon ils sont vieux quoi...)
>c'est un peu pour celà que je conseillais du GP.
Jamais eu de problème avec, des 1300 aux 2600. Les Sony sont biens aussi (mais c'est quel fabricant ? GP peut-être ils ressemblent !) et les varta légèrement en dessous (ils chauffent + que des GP 2600 pourtant ils sont "spécial photo")
Quant aux uniross, ils chauffent un peu plus encore, et la charge dure plus longtemps(?), mais au niveau perf ça se tient. Voila pour le classement !
>A+
>Erfred
A+

Posté le 16/1/2006 à 17:49       Réponse n° 5512

J'oubliais : il exist(ait?) aussi une version 2 emplacement du Uniross 15" à diodes, sans entrée 12V mais branchement direct au secteur. Le 4 emplacement à une entrée 12V mais dans le mode d'emploi rien sur le cordon allume-cigare.
Voila
A+

Posté le 16/1/2006 à 17:54       Réponse n° 5513

Salut
>C'était quoi comme accu ? A moi aussi ça m'est arrivé, et seulement avec des Uniross (650 NiCd d'accord c'était une connerie, et 1300 enfin bon ils sont vieux quoi...)
En l'occurence il s'agit de 2100, mais là aussi c'est moi qui ai trop insisté et ils ont chauffer plus que de raison, il n'empêche que je n'avait jamais vu un isolant de rétracter.
A+
Erfred

Posté le 16/1/2006 à 23:1       Réponse n° 5519

> Salut
>>C'était quoi comme accu ? A moi aussi ça m'est arrivé, et seulement avec des Uniross (650 NiCd d'accord c'était une connerie, et 1300 enfin bon ils sont vieux quoi...)
>En l'occurence il s'agit de 2100, mais là aussi c'est moi qui ai trop insisté et ils ont chauffer plus que de raison, il n'empêche que je n'avait jamais vu un isolant de rétracter.
les varta 15" ont un isolant qui à l'air plus résistant à la chaleur que les uniross. Les GP Sanyo sony que j'ai ont un isolant avec un film plastique par dessus qui tient mieux, sur les uniross il a tendance à se décoller parfois.
>A+
>Erfred

Posté le 17/1/2006 à 10:49       Réponse n° 5521

>Les 2300 mAh sont chargés en 15min à 90%, 5 min de plus à C/2 pour atteindre 100%, puis 15 min encore de refroidissement fortement conseillé dans la notice, ça nous ammène à une dispo de l'accu en 35min.
Comment tu recharges à C/2 ?
Dans un autre chargeur ou le chargeur en question (uniross lcd) adapte son taux de charge ?
Ouais

Posté le 16/1/2006 à 19:10       Réponse n° 5515

>>Les 2300 mAh sont chargés en 15min à 90%, 5 min de plus à C/2 pour atteindre 100%, puis 15 min encore de refroidissement fortement conseillé dans la notice, ça nous ammène à une dispo de l'accu en 35min.
>Comment tu recharges à C/2 ?
>Dans un autre chargeur ou le chargeur en question (uniross lcd) adapte son taux de charge ?
>Ouais
Le chargeur passe en mode "charge de complément" et adapte son taux de charge. Le mien est plus lent, il met environ 50 min pour que l'afficheur affiche charge complète (accu déchargés à 1V), ce serait une ancienne version ? (je l'ai acheté quasiment quand il est sorti, et très cher je me suis bien fait avoir !)

Posté le 16/1/2006 à 19:47       Réponse n° 5516

Bon voilà c fait.
G commandé l'uniross sprint 15mn à 24¤.
Je chercherai des accus GP ou autre dans la foulée.
Merci encore pour votre aide.
Ouais

Posté le 16/1/2006 à 21:12       Réponse n° 5517

> Bon voilà c fait.
>G commandé l'uniross sprint 15mn à 24¤.
>Je chercherai des accus GP ou autre dans la foulée.
>Merci encore pour votre aide.
>Ouais
Et ben bonnes charges ! Si t'arrives à trouver des GP2700 fait moi signe !

Posté le 17/1/2006 à 10:51       Réponse n° 5522

Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]