Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
2 Visiteurs
en ligne sur le site

Recherche dans ce site exclusivement
5880225
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre

Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

(*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.

Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

Petite question ... Difference Ni MH 2100/ 2300 ???

Bonsoir ou plutot bonjour ... ( Ca fait plus de deux heures que je suis arrivée sur votre site et par curiosité j'ai presque tout lu et j'ai appris beaucoup de trucs ! Bravo il est vraiment bien fait !Quel boulot !)

J'ai une petite question qui va peut etre paraitre stupide ,mais bon ... voilà j'ai acheté un appareil photo numérique ( le Sony H1 ) et avec il y avait un chargeur et deux accus Ni Mh 2100 mAh H15 Mignon et un chargeur ... L'inconvenient c'est qu'avec deux piles on va pas tres loin ... en plus le chargeur ne peut en charger que deux à la fois et met 6 heures ...

Enfin bref , donc je me suis dit que j'allais acheter un chargeur ... j'ai été voir sur le site de la Fnac et j'ai vu le GP Powerbank Smart 2 1 heure avec 8 accus à 59 E ... Pas mal !

Sauf qu'un detail me fait hesiter ... les accus fournis avec sont de 2300 mAh ...

Est ce que c'est "grave" si j'utilise des 2300 mAh pour mon APN au lieu des 2100 mAh ? Est ce que ca ne va pas l'abimer ?

Et si jamais c'est bon ,est ce que je pourrais charger mes 2 accus Sony 2100 mAh qui chargent à 6 heures avec ce chargeur qui charge les 2300 mAh en 1 heure ??

Merci beaucoup pour votre reponse

Cordialement,

Sonia

Auteur : Sonia

Posté le 9/1/2006 à 1:46

Lu 1434 fois

0   Réponses

Re : Petite question ... Difference Ni MH 2100/ 2300 ???

> Bonsoir ou plutot bonjour ... ( Ca fait plus de deux heures que je suis arrivée sur votre site et par curiosité j'ai presque tout lu et j'ai appris beaucoup de trucs ! Bravo il est vraiment bien fait !Quel boulot !)
>J'ai une petite question qui va peut etre paraitre stupide ,mais bon ... voilà j'ai acheté un appareil photo numérique ( le Sony H1 ) et avec il y avait un chargeur et deux accus Ni Mh 2100 mAh H15 Mignon et un chargeur ... L'inconvenient c'est qu'avec deux piles on va pas tres loin ... en plus le chargeur ne peut en charger que deux à la fois et met 6 heures ...
Petite question : le chargeur charge bien les accus, je veux dire tu n'a pas de prb d'autonimie après avoir chargé tes accus avec ce chargeur ?
>Enfin bref , donc je me suis dit que j'allais acheter un chargeur ... j'ai été voir sur le site de la Fnac et j'ai vu le GP Powerbank Smart 2 1 heure avec 8 accus à 59 E ... Pas mal !
Je trouve aussi les accus GP sont bien adaptés aux appareil numériques
>Sauf qu'un detail me fait hesiter ... les accus fournis avec sont de 2300 mAh ...
>Est ce que c'est "grave" si j'utilise des 2300 mAh pour mon APN au lieu des 2100 mAh ? Est ce que ca ne va pas l'abimer ?
Non pas du tout : l'appareil photo "prend le courant qui lui suffit" (pardon pour la formulation...) et le fait de mettre des accus d'une plus grande capacité ne fera qu'augmenter l'autonomie, un peu comme si tu mettais un plus gros réservoir dans ta voiture, le moteur consommera pareil mais l'autonomie sera plus grande. L'accu ne peux pas délivrer plus de courant que ce dont a besoin l'appareil, donc aucun risque de "grillage" intempestif.
>Et si jamais c'est bon ,est ce que je pourrais charger mes 2 accus Sony 2100 mAh qui chargent à 6 heures avec ce chargeur qui charge les 2300 mAh en 1 heure ??
Oui, ils se chargeront en un peu moins d'une heure (je sais pas exactement), mais leur durée de vie risque d'être un peu réduite à cause de la rapidité de la charge.
J'ai personnellement le chargeur sony, le même je suppose, et je n'en suis pas très satisfait alors...
>Merci beaucoup pour votre reponse
>Cordialement,
>Sonia

Réponse de : Math

Posté le 9/1/2006 à 11:14       Réponse n° 5466

Re : Re : Petite question ... Difference Ni MH 2100/ 2300 ???

>> Bonsoir ou plutot bonjour ... ( Ca fait plus de deux heures que je suis arrivée sur votre site et par curiosité j'ai presque tout lu et j'ai appris beaucoup de trucs ! Bravo il est vraiment bien fait !Quel boulot !)
>>J'ai une petite question qui va peut etre paraitre stupide ,mais bon ... voilà j'ai acheté un appareil photo numérique ( le Sony H1 ) et avec il y avait un chargeur et deux accus Ni Mh 2100 mAh H15 Mignon et un chargeur ... L'inconvenient c'est qu'avec deux piles on va pas tres loin ... en plus le chargeur ne peut en charger que deux à la fois et met 6 heures ...
>Petite question : le chargeur charge bien les accus, je veux dire tu n'a pas de prb d'autonimie après avoir chargé tes accus avec ce chargeur ?
>>Enfin bref , donc je me suis dit que j'allais acheter un chargeur ... j'ai été voir sur le site de la Fnac et j'ai vu le GP Powerbank Smart 2 1 heure avec 8 accus à 59 E ... Pas mal !
>Je trouve aussi les accus GP sont bien adaptés aux appareil numériques
>>Sauf qu'un detail me fait hesiter ... les accus fournis avec sont de 2300 mAh ...
>>Est ce que c'est "grave" si j'utilise des 2300 mAh pour mon APN au lieu des 2100 mAh ? Est ce que ca ne va pas l'abimer ?
>Non pas du tout : l'appareil photo "prend le courant qui lui suffit" (pardon pour la formulation...) et le fait de mettre des accus d'une plus grande capacité ne fera qu'augmenter l'autonomie, un peu comme si tu mettais un plus gros réservoir dans ta voiture, le moteur consommera pareil mais l'autonomie sera plus grande. L'accu ne peux pas délivrer plus de courant que ce dont a besoin l'appareil, donc aucun risque de "grillage" intempestif.
>>Et si jamais c'est bon ,est ce que je pourrais charger mes 2 accus Sony 2100 mAh qui chargent à 6 heures avec ce chargeur qui charge les 2300 mAh en 1 heure ??
>Oui, ils se chargeront en un peu moins d'une heure (je sais pas exactement), mais leur durée de vie risque d'être un peu réduite à cause de la rapidité de la charge.
>J'ai personnellement le chargeur sony, le même je suppose, et je n'en suis pas très satisfait alors...
>>Merci beaucoup pour votre reponse
>>Cordialement,
>>Sonia
>
Bonjour,
Juste un petit complément sur le Power Bank Smart 2.
Il a un courant de charge de 2A.
Donc il chargera les 2100 mAh en environ 1h10 et les 2300 mAh en 1h20. (si les accus sont complètement déchargés avant à 1Volt)
Donc aucun soucis avec ce chargeur pour les deux types d'accus.
Aucun soucis non plus pour utiliser des 2300 à la place des 2100mAh comme te l'a très bien expliqué Math.
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 9/1/2006 à 17:10       Réponse n° 5468

Merci

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides, c'est vraiment super gentil ... :o))
J'irai donc acheter mon chargeur la conscience tranquille :o)
Pour ta question Math le chargeur Sony charge bien (enfin je pense!) je n'ai pas de probleme d'autonomie, en disant qu'on allait pas très loin avec 2 accus ,je voulais dire que c'est un peu restreint pour un week end ou autre ... quand on n'a pas le chargeur avec soi !
En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
Sonia
>>> Bonsoir ou plutot bonjour ... ( Ca fait plus de deux heures que je suis arrivée sur votre site et par curiosité j'ai presque tout lu et j'ai appris beaucoup de trucs ! Bravo il est vraiment bien fait !Quel boulot !)
>>>J'ai une petite question qui va peut etre paraitre stupide ,mais bon ... voilà j'ai acheté un appareil photo numérique ( le Sony H1 ) et avec il y avait un chargeur et deux accus Ni Mh 2100 mAh H15 Mignon et un chargeur ... L'inconvenient c'est qu'avec deux piles on va pas tres loin ... en plus le chargeur ne peut en charger que deux à la fois et met 6 heures ...
>>Petite question : le chargeur charge bien les accus, je veux dire tu n'a pas de prb d'autonimie après avoir chargé tes accus avec ce chargeur ?
>>>Enfin bref , donc je me suis dit que j'allais acheter un chargeur ... j'ai été voir sur le site de la Fnac et j'ai vu le GP Powerbank Smart 2 1 heure avec 8 accus à 59 E ... Pas mal !
>>Je trouve aussi les accus GP sont bien adaptés aux appareil numériques
>>>Sauf qu'un detail me fait hesiter ... les accus fournis avec sont de 2300 mAh ...
>>>Est ce que c'est "grave" si j'utilise des 2300 mAh pour mon APN au lieu des 2100 mAh ? Est ce que ca ne va pas l'abimer ?
>>Non pas du tout : l'appareil photo "prend le courant qui lui suffit" (pardon pour la formulation...) et le fait de mettre des accus d'une plus grande capacité ne fera qu'augmenter l'autonomie, un peu comme si tu mettais un plus gros réservoir dans ta voiture, le moteur consommera pareil mais l'autonomie sera plus grande. L'accu ne peux pas délivrer plus de courant que ce dont a besoin l'appareil, donc aucun risque de "grillage" intempestif.
>>>Et si jamais c'est bon ,est ce que je pourrais charger mes 2 accus Sony 2100 mAh qui chargent à 6 heures avec ce chargeur qui charge les 2300 mAh en 1 heure ??
>>Oui, ils se chargeront en un peu moins d'une heure (je sais pas exactement), mais leur durée de vie risque d'être un peu réduite à cause de la rapidité de la charge.
>>J'ai personnellement le chargeur sony, le même je suppose, et je n'en suis pas très satisfait alors...
>>>Merci beaucoup pour votre reponse
>>>Cordialement,
>>>Sonia
>>
>Bonjour,
>Juste un petit complément sur le Power Bank Smart 2.
>Il a un courant de charge de 2A.
>Donc il chargera les 2100 mAh en environ 1h10 et les 2300 mAh en 1h20. (si les accus sont complètement déchargés avant à 1Volt)
>Donc aucun soucis avec ce chargeur pour les deux types d'accus.
>Aucun soucis non plus pour utiliser des 2300 à la place des 2100mAh comme te l'a très bien expliqué Math.
>A+
>Erfred

Réponse de : Sonia

Posté le 10/1/2006 à 21:58       Réponse n° 5488

Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]