Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
6 Visiteurs
en ligne sur le site

Recherche dans ce site exclusivement
5762284
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre

Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

(*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.

Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

Calcul de capacité d'accus

Bonsoir,

Tout d'abord, felicitation au web master pour toutes les informations qui sont données sur le site. Je souhaite faire fontionner une camera sur accu. Tension 8/9 V avec une puissance de 80 mA le jour et 120 mA en mode infra rouge. Je souhaite faire fonctionner cette camera environ 20 heures par jour. Soit 5 heures de jour à 80 mA et 15 heures de nuit (Hiver oblige) à 120 mA.

Mon soucis est de trouver des accus ayant une capacité suffisante pour faire un roulement de pack tout les 24 h.

D'apres mes calculs je trouve :

Pour le nombre d'accus dois-je prendre plutot 7 accus(8,4v)ou 8 accus (9,6v) ? Un risque particulier si je depasse les 9 V ?

7 ou 8 accus R6 1,2 v couplés de 2400 mAh devraient me permettre de couvrir la plage horaire. J'aimerais toutefois que l'on me confirme que je ne fais d'erreur sur mes calculs.

Et enfin je pense que le tout doit plutot etre en Ni-mh qu'en ni-Cd ?

Merci de votre aide.

Auteur : dav78

Posté le 3/1/2006 à 20:59

Lu 1072 fois

0   Réponses

Re : Re : Calcul de capacité d'accus

>Bonjour,
>Le calcul est simple
>5 h x 80 mA = 400 mAh
>15 h x 120 mA = 1800 mAh
>AU fait 15 + 5 = 20 , ça ne fait pas 24 h.
>1800 mAh + 400 mAh = 2200 mAh.
>Une marge de sécurité de 10% (c'est jamais du luxe)
>nous ammène en gros à 2400 mAh.
>Vous aviez bon (pour 20h de fonctionnement)
>En taille AA ce sera obligatoirement du NiMH le NiCd AA plafonne vers 1100mAh.
>POur le nombre d'éléments c'est les caractéristiques de votre caméra qui vous diront si elle supportera la tension de 8 éléments.
>Attention au fait qu'un accu chargé a une tension de 1,35V, et un déchargé de 1V. Il faut que votre caméra fonctionne sur toute cette plage de tension, ou alors il faut mêttre un convertisseur de tension CC/CC ou augmenter le nombre d'éléments et mettre un régulateur pour garantir une tension fixe à la caméra.
>A+
>Erfred
Merci pour cette reponse aussi rapide
Je n'ai pas les caracteristiques exactes de la caméra, seule chose que je sache : 9 v en accus et 8 v sur secteur. Je n'ai pas encore acheté la cam.
J'ai d'ailleur un doute sur le site en question au sujet du pack accus qu'il propose en supplement. J'aimerais avoir votre avis.(adresse si jointe).
Il est propsé un pack accus RECHARGEABLE 1.5 V ??? Je penssais que les accus n'etaient qu'en 1.2 v ? Est ce cohérant cette histoire ?
Voici l'adresse ou j'ai trouvé le pack accus:
http://www.camera-espion.com/catalog/product_info.php?cPath=33&products_id=83&osCsid=501043b1ce456516c7f4ee96f02914f8
Et ici le produit que je souahite acquerir avec les specifications donnés
http://www.camera-espion.com/catalog/product_info.php?cPath=25&products_id=47&osCsid=501043b1ce456516c7f4ee96f02914f8
Merci de votre aide
Dernier point sur lequel j'ai un doute. Pour le cablage, qu'elle est le diametre de la connectique en sortie de cam ? D'un coté clip 9v pour relier au coupleur 8 elements et de l'autre coté ?? pas de spécification non plus ? est-ce standard ?
Merci

Réponse de : dav78

Posté le 3/1/2006 à 21:35       Réponse n° 5406

Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]