Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
5 Visiteurs
en ligne sur le site

Recherche dans ce site exclusivement
5880242
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre

Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

(*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.

Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

Accus et chargeurs pour une utilisation domestique

bonjour, je suis novice en la matière et je cherche seulement a trouver du bon matériel pour éviter de consommer de façon idiote les piles du commerce pour tout les bouffeur d'énergie de la maison ( poste radio, jouets des enfants , etc ) aussi quelqu'un pourrait il me conseiller un chargeur relativement complet et performant pour charger uniquement des "piles" domestiques soit type LR03 - LR 6 - LR 14 -LR 20 - 6LR61 - 3LR12 ( j'ai bien noté qu'il me faudrait acheté par ailleurs des accus spécifiques au bons format ).

Merci d'avance

Auteur : VIGROUX

Posté le 27/12/2005 à 16:12

Lu 1354 fois

0   Réponses

Re : Accus et chargeurs pour une utilisation domestique

> bonjour, je suis novice en la matière et je cherche seulement a trouver du bon matériel pour éviter de consommer de façon idiote les piles du commerce pour tout les bouffeur d'énergie de la maison ( poste radio, jouets des enfants , etc ) aussi quelqu'un pourrait il me conseiller un chargeur relativement complet et performant pour charger uniquement des "piles" domestiques soit type LR03 - LR 6 - LR 14 -LR 20 - 6LR61 - 3LR12 ( j'ai bien noté qu'il me faudrait acheté par ailleurs des accus spécifiques au bons format ).
>Merci d'avance
Bonjour,
ça dépend de ton budget,
il y en a à tous les prix.
Le tout dernier que je vient de tester est le Varta Power Cube, mais il y en a plein d'autres.
Regarde sur cette page
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php
si tu hésite entre certains modèles, je pourrai alors peut être te conseiller.
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 27/12/2005 à 16:32       Réponse n° 5342

Re : Re : Accus et chargeurs pour une utilisation domestique

Merci pour cette réponse ultra rapide, en fait il apparait que les dépenses en piles pour 2005 se montent à + de 150 E et elle devrait croîtrent avec l'age des enfants.
Donc un budget nous assurant une bonne qualité de service sans prises de tête me parait être compris entre 50 à 100 euros, non ?
Mon principal critère de choix serait la facilité d'emploi et un risque d'erreur très limité ( je suis très maladroit).
Encore merci

Réponse de : VIGROUX

Posté le 27/12/2005 à 16:52       Réponse n° 5344

Re : Re : Re : Accus et chargeurs pour une utilisation domestique

> Merci pour cette réponse ultra rapide, en fait il apparait que les dépenses en piles pour 2005 se montent à + de 150 E et elle devrait croîtrent avec l'age des enfants.
>Donc un budget nous assurant une bonne qualité de service sans prises de tête me parait être compris entre 50 à 100 euros, non ?
>Mon principal critère de choix serait la facilité d'emploi et un risque d'erreur très limité ( je suis très maladroit).
>Encore merci
Alors
Le moins cher
- Energizer BC5HU
Ensuite
- Energizer BC1HU vendu aussi sous les marques Vanson et Revolt
- VARTA POWER PLAY CUBE dont je n'ai pas encore le prix.
et enfin le
- VOLTCRAFT : P400LCD peut être un peu plus complexe
Voilà j'ai laissé de coté les chargeurs qu'il faut configurer en fonction du besoin...
Tu trouveras les details dans la liste ici
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 27/12/2005 à 18:19       Réponse n° 5347

Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]