Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
5 Visiteurs
en ligne sur le site

Recherche dans ce site exclusivement
5760877
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre

Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

(*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.

Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

Chargeur intelligent devient bête

J'ai un chargeur Canon CB-3AH qui charge intelligemment des piles 1600 mh en 3h30-4 heures et donc detecte le fin de charge. Mais la j'ai mis des piles 1300 mh et au bout de 4 heures , la led rouge clignotait encore et les piles etaient assez chaudes. J'ai donc arrété moi même la charge. Est-ce normale que le chargeur deviennent "bête"?

Au bout de combien de temps dois-je retirer les piles?

Auteur : micky

Posté le 26/12/2005 à 15:8

Lu 1855 fois

0   Réponses

Re : Chargeur intelligent devient bête

>Au bout de combien de temps dois-je retirer les piles?
Difficile de te répondre Ninja ;-)

Réponse de : Elek

Posté le 26/12/2005 à 18:49       Réponse n° 5328

Re : Re : Chargeur intelligent devient bête

je suis sur que tu as la reponse Elek. Fort comme tu es. Voici les caractéristiques du chargeur:
INPUT: AC100-240V 50/60HZ 14VA
OUTPUT: DC 1.6 V 2A
Chargeur fournis avec accus NIMH 1600 chargés en 3h30-4 H
Et la avec les 1300 au bout de 4 heures pas de detection de fin de charge (c'etait leur premiere charge donc peut etre que c'est normal mais elles etaient chaudes).
Donc pourquoi le chargeur devient bête?
Est il intelligent uniquement avec les 1600 et donc prévus pour détecter les fins de charge uniquement avec les 1600? Bizarre
Merci d'avance >>Au bout de combien de temps dois-je retirer les piles?
>Difficile de te répondre Ninja ;-)

Réponse de : micky

Posté le 26/12/2005 à 19:28       Réponse n° 5332

Re : Re : Re : Chargeur intelligent devient bête

>Et la avec les 1300 au bout de 4 heures pas de detection de fin de charge (c'etait leur premiere charge donc peut etre que c'est normal mais elles etaient chaudes).
>Donc pourquoi le chargeur devient bête?
>>Difficile de te répondre Ninja ;-)
J'ai déjà constaté qu'avec des accus neufs, la première charge n'était pas forcément détecté correctement. Et c'est pour çà que j'ai tendance à la faire à courant assez faible (la première fois).
Ca, c'est sûr qu'ils devaient être brûlant tes accus !

Posté le 26/12/2005 à 19:33       Réponse n° 5334

Re : Re : Re : Re : Chargeur intelligent devient bête

>>Et la avec les 1300 au bout de 4 heures pas de detection de fin de charge (c'etait leur premiere charge donc peut etre que c'est normal mais elles etaient chaudes).
>>Donc pourquoi le chargeur devient bête?
>>>Difficile de te répondre Ninja ;-)
>J'ai déjà constaté qu'avec des accus neufs, la première charge n'était pas forcément détecté correctement. Et c'est pour çà que j'ai tendance à la faire à courant assez faible (la première fois).
>Ca, c'est sûr qu'ils devaient être brûlant tes accus !
Salut,
Merci Elek pour toutes ces réponses didactiques... ;o)
ça m'allège un peu.
Je confirme qu'avec des accus neufs il y a souvent des comportements annormaux à la première charge, et qu'il faudrait sysytématiquement faire la première charge en charge normale à C/10 (voire les 3 premières).
POur ce qui est de ce chargeur Canonn, ça fait longtemps que j'en en entend parler, mais je n'ai jamais réussi à en avoir une doc technique.
Aussi je viens de faire un email à Canon France qu'ils m'envoi la doc afin de voir comment il est sensé se comporter.
Nous vérons si cette société joue le jeu ???
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 26/12/2005 à 22:11       Réponse n° 5335

Re : Chargeur intelligent devient bête

>Merci Elek pour toutes ces réponses didactiques... ;o)
>ça m'allège un peu.
Pas de quoi. Malheureusement mes passages ici ne sont qu'épisodiques.
>POur ce qui est de ce chargeur Canonn,
J'ai le chargeur CB-4AHE (2 ou 4 accus R6 sans commutation) livré avec mon APN Canon A80. Pratiquement jamais servi, il faudra que je le teste/ouvre un jour...

Posté le 28/12/2005 à 0:30       Réponse n° 5348

Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]