Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
5 Visiteurs
en ligne sur le site

Recherche dans ce site exclusivement
5703691
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre

Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

(*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.

Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

chargeur Uniross sur batterie GP

Bonjours, j'ai acheté des GP AAA 950mah (en fait 920) et les ait mis a charger dans un chargeur uniross X-PRESS 700.

Les batteries sont neuves, elles ont été chargées en 1 heure et elle était assez chaudes.

Après coup, j'ai regardé sur les batteries et il est marqué : standart charge 16 h / 90ma

1- ais je fais une bêtise?

2- que vaut ce chargeur (j'hésite à m'acheter le même)

3- Il y a-t'il un moyen simple de charger un accu type LR14 ou LR20 avec un chargeur prévu pour des LR6 (a l'aide de montage simple a base de fil?)

Auteur : patsav

Posté le 22/12/2005 à 22:41

Lu 996 fois

0   Réponses

Re : chargeur Uniross sur batterie GP

> Bonjours, j'ai acheté des GP AAA 950mah (en fait 920) et les ait mis a charger dans un chargeur uniross X-PRESS 700.
>Les batteries sont neuves, elles ont été chargées en 1 heure et elle était assez chaudes.
Le XPRESS 700 a un courant de charge en AAA de 350 mA.
Je l'ai reçu en test , j'ai même mesuré 423 mA si il n'y a que 2 accus en charge.
Donc 1h simplement pour une prmière charge, ce n'est pas anormal.
Je vous rappellle qu'un accu n'atteind sa pleine capacité qu'au bout de 3 à 4 cycles de charge.
L'accu un peu chaud avec ce taux de charge est normal.
Tand qu'il ne dépasse pas 40 °C il n'y a pas de risque.
Il vieillira juste un peu plus rapidement.
>Après coup, j'ai regardé sur les batteries et il est marqué : standart charge 16 h / 90ma
>1- ais je fais une bêtise?
Salut NON, le GP supportent la charge accélérée.
>2- que vaut ce chargeur (j'hésite à m'acheter le même)
C'est l'entrée de gamme en chargeur à détection automatique de fin de charge.
C'est loin d'être une Rolls, mais son fonctionnement est correct d'après mes tests. Le courant de charge est supérieur à ce qui est annoncé et ne chute quelque soit le nombre d'éléments chargés.
MAintenant je n'ai pas fait d'essais de vieillissement.
>3- Il y a-t'il un moyen simple de charger un accu type LR14 ou LR20 avec un chargeur prévu pour des LR6 (a l'aide de montage simple a base de fil?)
Oui il faut se bidouiller un (des) faux accu(s) qui permettent de ressortir les pôles + et - du chargeur et les brancher sur un support de pile taille C dans lequel vous placerez vos accus.
C'est ce que j'ai pour faire mes tests.
Par contre certains chargeurs ont un timer de sécurité, qui coupe au bout d'un certain temps de charge. Ils risquent de ne pas fournir assez de courant pour charger une taille C, il faudra alors relancer une seconde charge (chargeur à détection auto de fin de charge uniquement).
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 23/12/2005 à 13:28       Réponse n° 5310

Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]