Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
2 Visiteurs
en ligne sur le site

Recherche dans ce site exclusivement
5880238
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre

Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

(*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.

Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

Chargeur Sony BC-CS2

Bonjour, que pensez vous de ce chargeur ? Pouvez vous me dire s'il détecte la fin de charge ? Il peut charger 1 ou 2 accu AA ou AAA mais il n'y a qu'un seul voyant qui s'allume dès qu'on insère un accu...

Il est livré avec de nombreux apn sony, et je voulais savoir si c'était nécéssaire d'acheter un autre chargeur ou s'il était suffisament intelligent pour détecter la fin de charge, et préserver ainsi la vie des accus. Merci si vous pouvez me renseigner !

Auteur : laurent

Posté le 19/12/2005 à 20:31

Lu 972 fois

0   Réponses

Re : Chargeur Sony BC-CS2

> Bonjour, que pensez vous de ce chargeur ? Pouvez vous me dire s'il détecte la fin de charge ? Il peut charger 1 ou 2 accu AA ou AAA mais il n'y a qu'un seul voyant qui s'allume dès qu'on insère un accu...
>Il est livré avec de nombreux apn sony, et je voulais savoir si c'était nécéssaire d'acheter un autre chargeur ou s'il était suffisament intelligent pour détecter la fin de charge, et préserver ainsi la vie des accus. Merci si vous pouvez me renseigner !
Bonjoour,
Je ne connais pas ce chargeur.
Pour savoir si il fait la détection automatique de fin de charge , faites le test indiqué dans la FAQ
http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php#testchargeur
"comment savoir si mon chargeur est intelligent"
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 19/12/2005 à 22:50       Réponse n° 5291

Re : Re : Chargeur Sony BC-CS2

>> Bonjour, que pensez vous de ce chargeur ? Pouvez vous me dire s'il détecte la fin de charge ? Il peut charger 1 ou 2 accu AA ou AAA mais il n'y a qu'un seul voyant qui s'allume dès qu'on insère un accu...
>>Il est livré avec de nombreux apn sony, et je voulais savoir si c'était nécéssaire d'acheter un autre chargeur ou s'il était suffisament intelligent pour détecter la fin de charge, et préserver ainsi la vie des accus. Merci si vous pouvez me renseigner !
>Bonjoour,
>Je ne connais pas ce chargeur.
>Pour savoir si il fait la détection automatique de fin de charge , faites le test indiqué dans la FAQ
> http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php#testchargeur
>"comment savoir si mon chargeur est intelligent"
>A+
>Erfred
Oui j'ai bien vu mais le problème c'est que c'est pour faire faire un cadeau et que le vendur ne me laissera jamais faire le test ! Je voulais savoir si quelqu'un l'a et pourrait me renseigner...

Réponse de : laurent

Posté le 20/12/2005 à 9:34       Réponse n° 5292

Re : Re : Re : Chargeur Sony BC-CS2

>>> Bonjour, que pensez vous de ce chargeur ? Pouvez vous me dire s'il détecte la fin de charge ? Il peut charger 1 ou 2 accu AA ou AAA mais il n'y a qu'un seul voyant qui s'allume dès qu'on insère un accu...
>>>Il est livré avec de nombreux apn sony, et je voulais savoir si c'était nécéssaire d'acheter un autre chargeur ou s'il était suffisament intelligent pour détecter la fin de charge, et préserver ainsi la vie des accus. Merci si vous pouvez me renseigner !
>>Bonjoour,
>>Je ne connais pas ce chargeur.
>>Pour savoir si il fait la détection automatique de fin de charge , faites le test indiqué dans la FAQ
>> http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php#testchargeur
>>"comment savoir si mon chargeur est intelligent"
>>A+
>>Erfred
>Oui j'ai bien vu mais le problème c'est que c'est pour faire faire un cadeau et que le vendur ne me laissera jamais faire le test ! Je voulais savoir si quelqu'un l'a et pourrait me renseigner...
>
Salut,
J'ai cherché un peu, mais apparement sur internet ce chargeur n'est pas vendu individuellement.
PAr contre ça a l'air d'être le chargeur standard livré avec beaucoup des petits APN SONY.
Je ne sais pas quel est ton budget, mais aujourd'hui on trouve le RS900 pour 40¤ avec 4 accus AA et 4 AAA et la housse de transport.
http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeur=84
Si c'est pour faire un cadeau, c'est une valeur très sûre.
Pour le Sony, j'ai toujours le petit doute qu'il ne soit pas à détection automatique de fin de charge, les chargeurs fournis avec les petits APN sont souvent des bas de gamme, chargeur 14h donc sans détection de fin de charge.
Demande simplement à ton vendeur en combien de temps ce chargeur charge-t-il les accus ?
Si c'est en 14h c'est pas un chargeur intelligent,
si c'est en 1h ou 2h, s'en est certainement un.
entre les deux on trouve de tout....
Désolé
A+
Erfred

Posté le 20/12/2005 à 17:31       Réponse n° 5295

Re : Re : Re : Re : Chargeur Sony BC-CS2

>>>> Bonjour, que pensez vous de ce chargeur ? Pouvez vous me dire s'il détecte la fin de charge ? Il peut charger 1 ou 2 accu AA ou AAA mais il n'y a qu'un seul voyant qui s'allume dès qu'on insère un accu...
>>>>Il est livré avec de nombreux apn sony, et je voulais savoir si c'était nécéssaire d'acheter un autre chargeur ou s'il était suffisament intelligent pour détecter la fin de charge, et préserver ainsi la vie des accus. Merci si vous pouvez me renseigner !
>>>Bonjoour,
>>>Je ne connais pas ce chargeur.
>>>Pour savoir si il fait la détection automatique de fin de charge , faites le test indiqué dans la FAQ
>>> http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php#testchargeur
>>>"comment savoir si mon chargeur est intelligent"
>>>A+
>>>Erfred
>>Oui j'ai bien vu mais le problème c'est que c'est pour faire faire un cadeau et que le vendur ne me laissera jamais faire le test ! Je voulais savoir si quelqu'un l'a et pourrait me renseigner...
>>
>Salut,
>J'ai cherché un peu, mais apparement sur internet ce chargeur n'est pas vendu individuellement.
>PAr contre ça a l'air d'être le chargeur standard livré avec beaucoup des petits APN SONY.
>Je ne sais pas quel est ton budget, mais aujourd'hui on trouve le RS900 pour 40¤ avec 4 accus AA et 4 AAA et la housse de transport.
>http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeur=84
>Si c'est pour faire un cadeau, c'est une valeur très sûre.
>Pour le Sony, j'ai toujours le petit doute qu'il ne soit pas à détection automatique de fin de charge, les chargeurs fournis avec les petits APN sont souvent des bas de gamme, chargeur 14h donc sans détection de fin de charge.
>Demande simplement à ton vendeur en combien de temps ce chargeur charge-t-il les accus ?
>Si c'est en 14h c'est pas un chargeur intelligent,
>si c'est en 1h ou 2h, s'en est certainement un.
>entre les deux on trouve de tout....
>Désolé
Je sais juste qu'il charge sous 400mA... donc je vais commander le RS900 je crois !
Merci quand même.

Posté le 20/12/2005 à 17:56       Réponse n° 5297

Re : Re : Re : Re : Re : Chargeur Sony BC-CS2

>>>>> Bonjour, que pensez vous de ce chargeur ? Pouvez vous me dire s'il détecte la fin de charge ? Il peut charger 1 ou 2 accu AA ou AAA mais il n'y a qu'un seul voyant qui s'allume dès qu'on insère un accu...
>>>>>Il est livré avec de nombreux apn sony, et je voulais savoir si c'était nécéssaire d'acheter un autre chargeur ou s'il était suffisament intelligent pour détecter la fin de charge, et préserver ainsi la vie des accus. Merci si vous pouvez me renseigner !
>>>>Bonjoour,
>>>>Je ne connais pas ce chargeur.
>>>>Pour savoir si il fait la détection automatique de fin de charge , faites le test indiqué dans la FAQ
>>>> http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php#testchargeur
>>>>"comment savoir si mon chargeur est intelligent"
>>>>A+
>>>>Erfred
>>>Oui j'ai bien vu mais le problème c'est que c'est pour faire faire un cadeau et que le vendur ne me laissera jamais faire le test ! Je voulais savoir si quelqu'un l'a et pourrait me renseigner...
>>>
>>Salut,
>>J'ai cherché un peu, mais apparement sur internet ce chargeur n'est pas vendu individuellement.
>>PAr contre ça a l'air d'être le chargeur standard livré avec beaucoup des petits APN SONY.
>>Je ne sais pas quel est ton budget, mais aujourd'hui on trouve le RS900 pour 40¤ avec 4 accus AA et 4 AAA et la housse de transport.
>>http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeur=84
>>Si c'est pour faire un cadeau, c'est une valeur très sûre.
>>Pour le Sony, j'ai toujours le petit doute qu'il ne soit pas à détection automatique de fin de charge, les chargeurs fournis avec les petits APN sont souvent des bas de gamme, chargeur 14h donc sans détection de fin de charge.
>>Demande simplement à ton vendeur en combien de temps ce chargeur charge-t-il les accus ?
>>Si c'est en 14h c'est pas un chargeur intelligent,
>>si c'est en 1h ou 2h, s'en est certainement un.
>>entre les deux on trouve de tout....
>>Désolé
>Je sais juste qu'il charge sous 400mA... donc je vais commander le RS900 je crois !
>Merci quand même.
Salut et joyeux noël !
après déballage du paquet et test de ma part, oh surprise ! C'est un petit chargeur multitension à 2 emplacements, charge en 6h environ, et détection de fin de charge ! Je suis agréablement surpris, mais évidemment ça ne vaut pas le RS900 (quel chargeur de rève, mais il n'a pas réussi a revitaliser mes uniross 1300, dommage).
Encore une petite question : est-ce qu'on ne risque pas de voir apparaitre du "vrai effet mémoire" avec un appareil numérique dont on peut supposer que la tension de coupure est quasi identique à chaque fois ?

Posté le 24/12/2005 à 21:38       Réponse n° 5318

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chargeur Sony BC-CS2

>>>> Bonjour, que pensez vous de ce chargeur ? Pouvez vous me dire s'il détecte la fin de charge ? Il peut charger 1 ou 2 accu AA ou AAA mais il n'y a qu'un seul voyant qui s'allume dès qu'on insère un accu...
>>>>Il est livré avec de nombreux apn sony, et je voulais savoir si c'était nécéssaire d'acheter un autre chargeur ou s'il était suffisament intelligent pour détecter la fin de charge, et préserver ainsi la vie des accus. Merci si vous pouvez me renseigner !
>>>>>Bonjoour,
>>>>>Je ne connais pas ce chargeur.
>>>>>Pour savoir si il fait la détection automatique de fin de charge , faites le test indiqué dans la FAQ
>>>>> http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php#testchargeur
>>>>>"comment savoir si mon chargeur est intelligent"
>>>>>A+
>>>>>Erfred
>>>>Oui j'ai bien vu mais le problème c'est que c'est pour faire faire un cadeau et que le vendur ne me laissera jamais faire le test ! Je voulais savoir si quelqu'un l'a et pourrait me renseigner...
>>>>
>>>Salut,
>>>J'ai cherché un peu, mais apparement sur internet ce chargeur n'est pas vendu individuellement.
>>>PAr contre ça a l'air d'être le chargeur standard livré avec beaucoup des petits APN SONY.
>>>Je ne sais pas quel est ton budget, mais aujourd'hui on trouve le RS900 pour 40¤ avec 4 accus AA et 4 AAA et la housse de transport.
>>>http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/fichechargeur.php?numerochargeur=84
>>>Si c'est pour faire un cadeau, c'est une valeur très sûre.
>>>Pour le Sony, j'ai toujours le petit doute qu'il ne soit pas à détection automatique de fin de charge, les chargeurs fournis avec les petits APN sont souvent des bas de gamme, chargeur 14h donc sans détection de fin de charge.
>>>Demande simplement à ton vendeur en combien de temps ce chargeur charge-t-il les accus ?
>>>Si c'est en 14h c'est pas un chargeur intelligent,
>>>si c'est en 1h ou 2h, s'en est certainement un.
>>>entre les deux on trouve de tout....
>>>Désolé
>>Je sais juste qu'il charge sous 400mA... donc je vais commander le RS900 je crois !
>>Merci quand même.
>Salut et joyeux noël !
>après déballage du paquet et test de ma part, oh surprise ! C'est un petit chargeur multitension à 2 emplacements, charge en 6h environ, et détection de fin de charge ! Je suis agréablement surpris, mais évidemment ça ne vaut pas le RS900 (quel chargeur de rève, mais il n'a pas réussi a revitaliser mes uniross 1300, dommage).
>Encore une petite question : est-ce qu'on ne risque pas de voir apparaitre du "vrai effet mémoire" avec un appareil numérique dont on peut supposer que la tension de coupure est quasi identique à chaque fois ?
>
Salut,
Non pas de risque d'effet mémoire vu que les cycles de charge et décharge ne sont pas parfaitement périodite de période constante.
A+
Erfred

Posté le 26/12/2005 à 14:44       Réponse n° 5323

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chargeur Sony BC-CS2

> C'est un petit chargeur multitension à 2 emplacements,
C'est quoi un chargeur multitension ?

Réponse de : Elek

Posté le 26/12/2005 à 18:59       Réponse n° 5330

Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]