Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
4 Visiteurs
en ligne sur le site


Recherche dans ce site exclusivement
5760896
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre


Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

  (*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.









Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

Durée de vie LiPo

Salut,

Dans la partie "comparer les technos entre elles", c'est écrit : durée de vie Li-ion 500 à 1000 cycles ou 2 ans, et durée de vie Li-ion polymère 200 à 300 cycles sans précision de durée.

Excusez ma question, mais j'ai bien lu que la durée de vie d'un Li-ion était de 2 ans, cependant rien sur la durée de vie d'un LiPo. 2 ans aussi, ou indéterminée en durée comme celle d'un accu au nickel ?

Auteur : steph

Posté le 19/12/2005 à 12:29

Lu 1130 fois

  0   Réponses

Re : Durée de vie LiPo

> Salut,
>Dans la partie "comparer les technos entre elles", c'est écrit : durée de vie Li-ion 500 à 1000 cycles ou 2 ans, et durée de vie Li-ion polymère 200 à 300 cycles sans précision de durée.
>Excusez ma question, mais j'ai bien lu que la durée de vie d'un Li-ion était de 2 ans, cependant rien sur la durée de vie d'un LiPo. 2 ans aussi, ou indéterminée en durée comme celle d'un accu au nickel ?
Bonjour,
Quand j'ai écrit la page je manquait encore d'information fiable.
Le Li-po est une technologie récente.
Mais à première vue la durée de 2 à 3 ans se confirme aussi pour cette version d'accu au ions de Lithium.
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 19/12/2005 à 17:14       Réponse n° 5286

Re : Re : Durée de vie LiPo

>> Salut,
>>Dans la partie "comparer les technos entre elles", c'est écrit : durée de vie Li-ion 500 à 1000 cycles ou 2 ans, et durée de vie Li-ion polymère 200 à 300 cycles sans précision de durée.
>>Excusez ma question, mais j'ai bien lu que la durée de vie d'un Li-ion était de 2 ans, cependant rien sur la durée de vie d'un LiPo. 2 ans aussi, ou indéterminée en durée comme celle d'un accu au nickel ?
>Bonjour,
>Quand j'ai écrit la page je manquait encore d'information fiable.
>Le Li-po est une technologie récente.
>Mais à première vue la durée de 2 à 3 ans se confirme aussi pour cette version d'accu au ions de Lithium.
>A+
>Erfred
Justement, j'ai du mal à trouver des informations sur les accus LiPo. Je ne leur trouve aucun avantage par rapport aux Li-Ion (durée de vie plus courte, moins de capacité ..). Peut-etre le prix... Si c'est nouveau, ça devrait etre mieux, non? La question m'intéresse car l'ordinateur portable qui m'intéresse a opté pour une batterie en LiPo alors que la version précédente opte pour du Li-Ion. As-tu des données plus récentes?

Réponse de : Payet

Posté le 11/1/2006 à 15:47       Réponse n° 5491

Re : Re : Re : Durée de vie LiPo

>>> Salut,
>>>Dans la partie "comparer les technos entre elles", c'est écrit : durée de vie Li-ion 500 à 1000 cycles ou 2 ans, et durée de vie Li-ion polymère 200 à 300 cycles sans précision de durée.
>>>Excusez ma question, mais j'ai bien lu que la durée de vie d'un Li-ion était de 2 ans, cependant rien sur la durée de vie d'un LiPo. 2 ans aussi, ou indéterminée en durée comme celle d'un accu au nickel ?
>>Bonjour,
>>Quand j'ai écrit la page je manquait encore d'information fiable.
>>Le Li-po est une technologie récente.
>>Mais à première vue la durée de 2 à 3 ans se confirme aussi pour cette version d'accu au ions de Lithium.
>>A+
>>Erfred
>Justement, j'ai du mal à trouver des informations sur les accus LiPo. Je ne leur trouve aucun avantage par rapport aux Li-Ion (durée de vie plus courte, moins de capacité ..). Peut-etre le prix... Si c'est nouveau, ça devrait etre mieux, non? La question m'intéresse car l'ordinateur portable qui m'intéresse a opté pour une batterie en LiPo alors que la version précédente opte pour du Li-Ion. As-tu des données plus récentes?
>
Le très très gros avantage des Li-po c'est leur constitution fine et souple qui permet de faire des accus peu volumineux, et très plats comme pour les GSM.
De plus aujourd'hui le développement des Li-po donne des accus avec une résistance interne assez faible qui permet des débits apparemment plus importants.
De plus la structure souple des éléments permet de se passer de boitier métallique. De simples poches pour contenir la chimie. L'élément est donc beaucoup plus léger.
Voila pour les avantages des Li-po par rapport au Li-ion.
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 11/1/2006 à 20:41       Réponse n° 5493

Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]