Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
4 Visiteurs
en ligne sur le site

Recherche dans ce site exclusivement
5760900
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre

Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

(*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.

Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

Airmaster RG

bonjour,

j'ai récemment acheté un petit avion radiocommandé a bas prix avec lequel etait fourni une batterie rechargeable a mettre dans l'avion.

c'est une batterie Ni-MH 180mAh si je prend une batterie plus puissante, dans les 500mAh, mon avion aura une meilleur autonomie de vol si j'ai bien compris?! (la batterie actuelle le maintien en vole durant 2Minutes environs)... n'y a t'il pas de risque de griller l'électronique intérieur si j'en prend une de 500mAh?

Cette batterie est composée de 4éléments,elle envoie donc 4,8Volts.

Voilà

Merci

Thibaud

Auteur : magieweb

Posté le 18/12/2005 à 19:31

Lu 816 fois

0   Réponses

Re : Airmaster RG

> bonjour,
>j'ai récemment acheté un petit avion radiocommandé a bas prix avec lequel etait fourni une batterie rechargeable a mettre dans l'avion.
>c'est une batterie Ni-MH 180mAh si je prend une batterie plus puissante, dans les 500mAh, mon avion aura une meilleur autonomie de vol si j'ai bien compris?! (la batterie actuelle le maintien en vole durant 2Minutes environs)... n'y a t'il pas de risque de griller l'électronique intérieur si j'en prend une de 500mAh?
>Cette batterie est composée de 4éléments,elle envoie donc 4,8Volts.
>Voilà
>Merci
>Thibaud
>
Salut,
Il faut absolument respecter les tension.
Si ta batterie d'origine est aussi une 4,8V il n'y a aucun problème, si ce n'est pas le cas, oublie ça ne marchera pas, voire tu risques griller quelque chose.
Pour ce qui est de la capacité là il n'y a aucun risque.
Tu peux comparer ça au fait de mettre un réservoir 3 fois plus gros dans ta voiture. ça n'aura aucune influence sur le fonctionnement de ton moteur, par contre tu fera plus de kilomètres...
A+
Erfred

Réponse de : Erfred

Posté le 18/12/2005 à 21:31       Réponse n° 5281

Re : Re : Airmaster RG

Merci de la réponse :-) je vais tester ça avec un voltmetre d'un ami :-)
@bientot

Réponse de : magieweb

Posté le 18/12/2005 à 21:36       Réponse n° 5282

Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]