Le monde des accumulateurs rechargeables

.

Actuellement
7 Visiteurs
en ligne sur le site

Recherche dans ce site exclusivement
5298313
visiteurs depuis 1998
En vente dans la librairie
Couverture Livre initiation aux accus
Troisième édition
décembre 2007
Le livre 10€ - CDROM 6€50.
Pour l
GNU-LINUX
l'informatique libre

Vous avez aimé ce site,
Logo ni-cd.net Placez ce logo
dans vos liens.

Les BIENFAITEURS
du site   *

PILES et BATTERIES du WEB
ANSMANN
UNIROSS
MICROBATT
PILES et PLUS
ALL BATTERIES
RUE DES PILES
SANYO
LACROSSE Technologie
SAFT

(*) : Ces sociétés soutiennent le site et y contribuent soit par envoi de matériel à tester, soit par soutient technique aux questions que je leur pose. Merci à eux.

Les archives de l'ancien Forum
Pour poser
votre question

Avertissement : Vous êtes sur les Forums de ni-cd.net. Seuls sont admis les messages dont le sujet porte sur les accumulateurs et batteries rechargeables et leur environement. Cet espace est modéré, le webmaster retirera tous les messages considérés hors sujet.

Ce forum contient 1058 questions
  • Compatibilité des chargeurs et des accus IC3 ?
    Bonjour, J'aimerais savoir si les accus IC3 des différents constructeurs (Energizer, Varta, Rayovac...) sont compatibles avec n'importe quel chargeur IC3 ? Je veux ...
    Du 13/1/2006
    Auteur : Ouais
    Lu 3314 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • charge rapide accus nimh
    Bonjour, J'ai mis un pack d'accus NIMH de 7,2V,3000 mAH dans le boitier d'un émetteur de radiocommande pour modèles réduits. Je souhaierai savoir si je peux effe ...
    Du 10/1/2006
    Auteur : TROCCHIA JACKY
    Lu 1313 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Question de tension
    Bonjour, J'ai un appareil qui doit fonctionner sur du 8 V DC/200mA/ Stable, or le fabriquant m'a fourni une pile 9 V dans la boite (cela fonctionne). Pour augmente ...
    Du 10/1/2006
    Auteur : dav78
    Lu 1010 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • 20 HR
    Bonjour à tous! D'après les caractéristiques techniques d'une batterie : on voit 12v/7ah/20HR. Donc je comprend 12 volt/7ampère heure mais la suite c'est quoi? ...
    Du 9/1/2006
    Auteur : Donel
    Lu 1371 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Petite question ... Difference Ni MH 2100/ 2300 ???
    Bonsoir ou plutot bonjour ... ( Ca fait plus de deux heures que je suis arrivée sur votre site et par curiosité j'ai presque tout lu et j'ai appris beaucoup de trucs ...
    Du 9/1/2006
    Auteur : Sonia
    Lu 1320 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • merci
    bonjour, J'ai bien lu le BAba, cependant tres intéressant pour un novice, mais sincerement je n'ai pas tout compris, Est il possible tout de meme que tu me répond ...
    Du 8/1/2006
    Auteur : edouard
    Lu 864 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • batterie sèche
    Bonjour, les voitures de compétition sont équipées de batterie sèche... Il est néccessaire, semble t-il, de les recharger avec un chargeur spécifique ..... Je n'a ...
    Du 8/1/2006
    Auteur : Philippe
    Lu 1005 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Durée de charge pour tous les accus
    Salut à tous, et merci pour ce site et forum, (grâce à lui je commence à me repèrer dans la jungle des ACCUS). Mes questions: 1 Quelle est le rapport entre le C/ ...
    Du 8/1/2006
    Auteur : Pierre
    Lu 1299 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • aidez moi
    Bonjour, Je me mets au modelisme, et je souhaite charger mes accus AA 1,2V à 2700mAh, avec un chargeur wizard de la marque T2M, Le souci est que je suis nul, et je ...
    Du 8/1/2006
    Auteur : edouard
    Lu 900 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Creation de fr.sci.techniques.energies
    Bonjour à tous, Juste une petite infos , il y a actuellement une discussion sur fr.usenet.forums.evolution pour la création d'un nouveau forum usenet : fr.sci.t ...
    Du 7/1/2006
    Auteur : Erfred
    Lu 825 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • piles energizer 1700 mah nimh
    bonjour je desire savoir si je peux recharger c piles avec un chargeur GP power bank smart 2 ou le chargeur uniross sprint car je possede les deux merci ...
    Du 7/1/2006
    Auteur : thierry
    Lu 969 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • demande de l'aide!!!
    bonjour, j'ai 2 portables nokia 3410 qui fonctionnait correctement et du jour au lendemain je ne peux plus les alumés pourtant quand je change la batterie, le telep ...
    Du 5/1/2006
    Auteur : ameyoud
    Lu 782 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Décharge NiMh
    Bonjour, j'ai appris ici http://europa.eu.int/comm/environment/waste/studies/batteries/nicd.pdf que Toyota avait utilisé des accus NiMh taille D dans la Prius ! Com ...
    Du 5/1/2006
    Auteur : Dominique
    Lu 1071 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Charge d'accumulateur lithium
    Premièrement, je tiens à vous féliciter pour votre site qui est vraiment très complet et très clair. Deuxièmement, je vous contact pour vous demander quelques infor ...
    Du 4/1/2006
    Auteur : fred
    Lu 945 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Mesure de courant dans une résistance entre 2 batteries
    Bonjours à tous et bonne année. Je vous expose mon problème: J'ai un montage avec des relais permettant de connecter deux batteries de 12 Volts entre elles (en par ...
    Du 4/1/2006
    Auteur : fox
    Lu 826 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Calcul de capacité d'accus
    Bonsoir, Tout d'abord, felicitation au web master pour toutes les informations qui sont données sur le site. Je souhaite faire fontionner une camera sur accu. Tens ...
    Du 3/1/2006
    Auteur : dav78
    Lu 1011 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • chargeur batterie NiMH 48V 15Ah
    Bonjour, Après avoir parcouru ce site très interessant, je ne trouve pas vraiment la réponse technologique à mon problème. En effet, je souhaite fabriquer un charge ...
    Du 3/1/2006
    Auteur : triskell
    Lu 1577 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • piles AAA pour Praktica DCZ8LM
    J'ai un APN Praktica DCZ8LM qu'on m'a offert. Le pb vient des piles rechargeables qui ne permettent pas d'utiliser le flash (quand l'alim est < à 2,2V, le flash est ...
    Du 1/1/2006
    Auteur : MARC
    Lu 806 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Chargeur sony BC CS2 suite
    Salut, J'ai eu à noël un appareil numérique sony, et il était livré avec un chargeur BC-CS2B (j'imagine que ce doit être le même que celui dont parlait Laurent il y ...
    Du 31/12/2005
    Auteur : Math
    Lu 1609 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • montage variateur
    Bonjour à tous, Je suis débutant dans le modèle électrique. J'ai acheté le deltaplane de chez Robbe, mais au niveau de la commande moteur, c'est un tout ou rien. ...
    Du 31/12/2005
    Auteur : domaine
    Lu 820 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • utilisation pour un bateau
    Bonjour, je suis admiratif devant votre site. Bravo Je suis en train de concevoir un voilier que je voudrai sans aucun carburant et un minimum d'éléments poluants. ...
    Du 29/12/2005
    Auteur : MAX JOLY
    Lu 824 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Chargeur et Batterie
    Bonjour, 1ère question: Sur une trottinette elèctrique, puis-je remplacer la batterie d'origine (12V/3.5Ah) par une 12V/4Ah et conserver le chargeur (24V/500mA)? ...
    Du 29/12/2005
    Auteur : Riri93
    Lu 2200 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • LaCrosse RS900 ou Voltcraft UFC-8 ?
    Cruel dileme! Bonjour, Je cherche un bon chargeur pour un jeu de 6 accus type AAA 600 à 800 mAh, à utiliser dans des talkies-walkies (2x 3 accus). Après parcours d ...
    Du 28/12/2005
    Auteur : Beone
    Lu 1636 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Chargeur d'accus
    Bonjour à tous et bonnes fetes. J'ai fais mon choix. Je souhaite acquérir un chargeur d'accus pour NI-CD et NIMH. Je souhaite également qu'il ai la possibilité d' ...
    Du 28/12/2005
    Auteur : Poustiquet
    Lu 902 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • charge pack accus NIHM
    Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il faut impérativement disposer d'un chargeur automatique de type delta peack pour effectuer la charge d'un pack d'accus émission ...
    Du 28/12/2005
    Auteur : TROCCHIA JACKY
    Lu 972 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Meilleur voeux de fin d'année : avec HUMOUR...
    Bonjour à tous, Juste un petit message de meilleurs voeux pour cette fin d'année et pour la prochaine. Profitez bien des fêtes.... ;o) Que 2006 vous apporte tout ...
    Du 27/12/2005
    Auteur : Erfred
    Lu 823 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Accus et chargeurs pour une utilisation domestique
    bonjour, je suis novice en la matière et je cherche seulement a trouver du bon matériel pour éviter de consommer de façon idiote les piles du commerce pour tout les ...
    Du 27/12/2005
    Auteur : VIGROUX
    Lu 1265 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Piles 1,5v ou 1,2v dans chargeur Multi6
    Avec la voiture radio commmandé est livré un petit coffret ou mettre 4 piles battons LR6 de 1,5 volts. Et il y a un jack pour le brancher a la voiture ou a un adapta ...
    Du 27/12/2005
    Auteur : micky
    Lu 1259 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Souder des accus
    Bonjour à tous. Lorsque je regarde de près les pattes métalliques des packs d'accus je vois qu'ils sont soudé à l'arc me semble-t'il. On voit clairement deux petits ...
    Du 27/12/2005
    Auteur : jonathan
    Lu 1099 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Chargeur intelligent devient bête
    J'ai un chargeur Canon CB-3AH qui charge intelligemment des piles 1600 mh en 3h30-4 heures et donc detecte le fin de charge. Mais la j'ai mis des piles 1300 mh e ...
    Du 26/12/2005
    Auteur : micky
    Lu 1742 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Chargeur Protech Multi 6 et charge NimH
    Voila j'ai un accus pour voiture radiocommandée GPNIMH 1100 et il y en a 5 montés ensemble de 1,2 volts chacun. J'ai un chargeur Protech Multi 6 avec 6 sorties en m ...
    Du 25/12/2005
    Auteur : Micky
    Lu 1034 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Sondage : "recharger une pile alcaline"
    Salut, J'ai été très interessé par la doc wonder, et je voulais essayer de "régénérer" des Varta photo alcaline. Quelqu'un a déja une expérience sur ce sujet (pas v ...
    Du 23/12/2005
    Auteur : Math
    Lu 990 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Comment chargter des AA 2500 mAh sur des chargeur GP SMART dont l ...
    Sur les fiches caractéristiques des chargeurs GP sur votre site, il est précisé que le timer limite la capacité des batteries à 2100. 1 - Est ce que dans la pratiq ...
    Du 23/12/2005
    Auteur : patsav
    Lu 875 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • peut on remplacer une C 2300mA/h par une AA 2300mA/h (avec adapta ...
    Il existe des adaptateurs pour convertire des batteries AA en C. Or en comparant les prix entre un AA 2300 et une C 2300, ce n'est pas flagrant. Il est en revan ...
    Du 23/12/2005
    Lu 789 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • chargeur Uniross sur batterie GP
    Bonjours, j'ai acheté des GP AAA 950mah (en fait 920) et les ait mis a charger dans un chargeur uniross X-PRESS 700. Les batteries sont neuves, elles ont été chargé ...
    Du 22/12/2005
    Lu 937 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Question sur chargeur d'accu
    Hello, Je suis débutant en modelisme 1/18 (XRay M18T) et j'ai acheté un chargeur assez haut de gamme (pour moi en tout cas) un LRP Quadra Charger qui doit normaleme ...
    Du 22/12/2005
    Auteur : Evolem
    Lu 968 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • recherche batterie LIon 750mAh
    Bonjour, Je cherche tout simplement quelques adresses de magasins sur Paris RP ou je pourrais acheter au detail une batterie LiIon 750 mAh pour lecteur mp3. Mon le ...
    Du 22/12/2005
    Auteur : noblanc
    Lu 846 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • erreur de polarité sur accu Li ion
    Bonjour, Par erreur, j'ai inversé la polarité du chargeur de batterie Liion sur un pocket PC. Le pocket ne charge plus, le problème réside dans les circuits du poc ...
    Du 20/12/2005
    Auteur : babar
    Lu 952 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Chargeur Sony BC-CS2
    Bonjour, que pensez vous de ce chargeur ? Pouvez vous me dire s'il détecte la fin de charge ? Il peut charger 1 ou 2 accu AA ou AAA mais il n'y a qu'un seul voyant q ...
    Du 19/12/2005
    Auteur : laurent
    Lu 862 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • accus de 3600 ma
    je viens de recevoir mon chargeur robbe power peak infiniti 2 ainsi qu'un accu Sanyo de 3600 ma, j'aurai voulu savoir quel sont les procedures pour les premières ch ...
    Du 19/12/2005
    Auteur : juju74
    Lu 901 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Durée de vie LiPo
    Salut, Dans la partie "comparer les technos entre elles", c'est écrit : durée de vie Li-ion 500 à 1000 cycles ou 2 ans, et durée de vie Li-ion polymère 200 à 300 c ...
    Du 19/12/2005
    Auteur : steph
    Lu 1073 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Capacité d'une pile duracelle
    Il n'existe rien dans le commerce qui nous permette d'estimer la capacité d'une pile et de la comparer à une batterie ? Quelle est la capacité équivalente d'une pil ...
    Du 18/12/2005
    Lu 928 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Airmaster RG
    bonjour, j'ai récemment acheté un petit avion radiocommandé a bas prix avec lequel etait fourni une batterie rechargeable a mettre dans l'avion. c'est une batterie ...
    Du 18/12/2005
    Auteur : magieweb
    Lu 751 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • L'alimentation d'un chageur
    Bonjour, j'ai achete au mexique un pack de 2 talkie walkies qui sont livre avec un socle qui permet de les charger. ce socle se compose de deux partie, un transfo s ...
    Du 17/12/2005
    Auteur : Tofi
    Lu 893 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • accus li-po
    bonjour, On ne doit pas décharger un accus lipo en dessous de 2,5v. Comment en utilisation (par ex propulsion moteur avion) savoir en vol, lorsque l'on a atteint ce ...
    Du 16/12/2005
    Auteur : bernard
    Lu 853 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Pack 24 V Ni-Mh
    Bonjour à tous, Je viens de remplacer les éléments de 2 packs de batteries 24 volts pour un perforateur de chantier. Les éléments d'origines étaient des Ni-Cd 1700 ...
    Du 16/12/2005
    Auteur : Mertens
    Lu 851 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • determiner les caractéristique d'un microchargeur sans le demonte ...
    On ne vous remerciera jamais assez de toutes les réponses que vous nous apportez. j'ai quatre question qui son située après cette introduction : pour augmenter l ...
    Du 15/12/2005
    Lu 862 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • Chargeur rapide eforce
    Bonjour, je voudrais un avis sur le chargeur suivant: http://www.pixmania.com/fr/fr/28418/art/eforce/chargeur-rapide-3h-lr6-aa.html je ne n'ai pas trouvé dans votr ...
    Du 14/12/2005
    Auteur : Bowen
    Lu 1267 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • chargeur E-force V3000
    Bonjour Que pensez du chargeur d'accus :E-Force V 3000 et me tansmettre ses caractéristiques Merci @+ ...
    Du 13/12/2005
    Auteur : Gwen Le Merle
    Lu 886 fois
    Plusieurs réponses
    Par
  • recharger une batterie au plomb 3,2 Ah avec des paneaux solaires ...
    Bonjour, J'ai essayé de bien lire les pages sur la charge des batteries au plomb et les messages du forum sur les panneaux solaires. Je sais donc (enfin je crois) ...
    Du 13/12/2005
    Auteur : thierrychaufour
    Lu 889 fois
    Plusieurs réponses
    Par
Recherchez dans ces Forums
Ceci est un moteur de recherche différent du moteur Google, il est spécifique et restreint aux forums de discussion de ce site .
Dans
Les réponses trouvées seront uniquement des liens vers des questions et réponses déjà posées dans ce forum. Ne sachant pas encore gérer la pertinence des réponses, elles seront classées dans l'ordre chronologique inverse.
[ Page d'accueil ] [ Contact ] [ S'abonner ] [ S'inscrire ][ Vos coordonnées ] [ Mes pages perso ]